Régime d'exercice pour perdre du poids et tonifier les muscles

Si votre objectif est d'avoir un physique tonique, des exercices réguliers doivent faire partie de votre plan de match. Il peut vous aider à réduire l'excès de graisse corporelle et à sculpter et renforcer vos muscles. Lorsque votre graisse corporelle est réduite, votre muscle tonique apparaîtra et vous récolterez les fruits de votre dur labeur. Cela n'arrivera pas du jour au lendemain, mais si vous vous en tenez à un faisable pour vous régime alimentaire et une alimentation saine, vous y arriverez.

Assurez-vous de suivre un programme d'exercices pour perdre du poids et tonifier vos muscles.
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Faire des exercices cardiovasculaires est inévitable si vous devez perdre du poids et perdre du tonus. Trente exercices, idéalement 60 minutes, qui augmentent le rythme cardiaque cinq jours par semaine peuvent suffire. Tout exercice qui vous fait transpirer et respirer plus vite au point où vous ne pouvez pas chanter, mais que vous pouvez toujours parler, remplit les conditions requises selon les directives pour l'activité physique des Américains. Trouvez des activités que vous aimez – pensez à la natation, au vélo, à la marche rapide, au patin à roulettes, utilisez un appareil elliptique ou participez à un sport de groupe.

Lire la suite: Liste d'exercices cardio

Sculptez vos muscles

En vieillissant, vous perdez du tissu musculaire, ce qui ralentit votre métabolisme et peut entraîner un gain de poids, déclare ExRx.net. La musculation au moins deux jours par semaine peut combattre cela et vous aider à maintenir et augmenter votre masse musculaire. Il définit également vos muscles et façonne votre corps.

Pour une stimulation musculaire optimale et un effet après brûlure, concentrez-vous sur le travail de vos gros muscles, notamment vos fessiers, les ischio-jambiers, les quadriceps, le thorax et le dos. Des exercices, tels que des squats et des fentes d'haltères, des appuis au banc et des mouches, et des rangées d'haltères courbées, en sont quelques exemples. Utilisez toujours des poids difficiles suffisamment lourds pour que la dernière répétition de chaque série soit difficile à terminer.

Lire la suite: Entraînement en circuit ou entraînement par intervalles

Mélanger les choses

Ajouter de la variation à votre entraînement peut éviter l'ennui et vous maintenir au défi afin que vous continuiez à voir des résultats. L'incorporation de l'entraînement par intervalles à haute intensité, de HIIT et de l'entraînement en circuit, par exemple, peut s'avérer utile lorsque vous êtes à l'étroit. Vous brûlerez des calories optimales pendant votre entraînement et aussi longtemps après. HIIT vous oblige à faire des allers-retours courts, modérés ou vigoureux pendant environ 15 minutes. Par exemple, passez d'un jogging de deux minutes à un sprint d'une minute.

L'entraînement en circuit nécessite que vous configuriez plusieurs stations d'entraînement de force, ou stations de cardio-training et de musculation, et que vous les travailliez sans vous reposer entre les exercices. Par exemple, faites une série de rangées courbées suivie immédiatement d'une série de fentes, de pressions sur les épaules, de squats et de pompes. Si vous le souhaitez, ajoutez un ensemble de pantins entre chaque exercice.

Lire la suite: Apport calorique recommandé pour perdre du poids

Il ne suffit pas de faire de l'exercice

En plus de votre programme d'exercices, il est essentiel de suivre un régime alimentaire sain et équilibré pour obtenir des résultats. Pour perdre du poids, réduire votre apport calorique de 500 calories par jour peut vous aider à perdre une livre par semaine, car une livre de graisse contient 3 500 calories.

Selon Harvard Health Publishing, il peut être utile de manger de petites portions et des aliments faibles en calories. Faites le plein d'aliments sains, comme des protéines maigres, des légumes, des fruits, des produits laitiers faibles en gras et des grains entiers. De plus, avant de changer votre style de vie, consultez un médecin, surtout si vous avez un problème de santé ou une blessure.

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