Régime alcalin: perdre jusqu'à 8 kg avec le nouveau régime

Régime alcalin – Un examen

Le régime alcalin est le régime qui a été suivi et «partagé» par Victoria Beckham avec ses fans sur Twitter et qui promet une perte de poids instantanée et un bien-être incroyable.

Ce nouveau régime a été créé par la chef Natasha Corrett et la nutritionniste Vicki Edgson et repose sur l'équilibre de notre pH. Dans le livre: Honnêtement sain pour la vie: Manger chaque jour de la manière alcaline.

Auteurs et consultants en santé affirment que lorsque nous consommons beaucoup d’aliments alcalins et réduisons la consommation de glucides raffinés, d’alcool et de sucres, nous acquérons de la masse musculaire en réduisant les matières grasses.

Pendant ce temps, un régime alcalin est extrêmement bénéfique pour la santé des os et promet d'augmenter les niveaux d'énergie et de mémoire, de réduire les maux de tête, les maladies cardiaques et l'insomnie.

Ce régime spécifique est «basé» sur des aliments qui deviennent alcalins après la digestion. Ce sont des légumes, des fruits, des noix, des légumineuses et des racines.

Puisque le sang dans notre corps a un pH compris entre 7,35 et 7,45, ce qui est essentiellement alcalin, ce régime est conçu pour contrôler le niveau du pH. Par conséquent, les régimes comprenant de nombreux acides créeront un déséquilibre du niveau de pH.

Lorsque le corps s'efforce d'équilibrer les niveaux de pH dans notre sang, l'acidité produite par l'acide générant des aliments lui fait perdre des minéraux essentiels tels que le magnésium, le sodium, le potassium et le calcium.

Cela peut entraîner diverses maladies.

Les avantages de la diète alcaline

Promesses instantanée perte de poids et contribue également au bon fonctionnement du corps.

Il aide à prévenir de nombreuses maladies et contribue également à la prévention et au traitement de l'arthrite.

Augmente l'énergie, la concentration et améliore l'humeur. Le corps devient en bonne santé et peut régénérer les cellules.

Enlève les kilos, car il débloque le métabolisme des graisses et détoxifie de manière naturelle et saine.

Le régime alcalin pourrait corriger les problèmes de peau tels que l'acné, prévenir les rides et le vieillissement et rafraîchir notre sens de la vue.

Cure les troubles intestinaux, reflux, brûlures d'estomac, gaz, ballonnements, et aide à obtenir un ventre plat. Il est très utile pour les personnes qui souffrent de syndrome de fatigue chronique ou de stress

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Quels sont les aliments alcalins?

Asperges, artichauts, chou, laitue, oignon, chou-fleur, radis, pois, courgette, chou rouge, poireau, cresson, épinard, navet, carotte, haricot vert, betterave, ail, céleri, concombre, brocoli, chou de Bruxelles.

Lin, avocats, huile d'olive, huile de noix de coco.

Citron, citron vert, avocat, tomate, pamplemousse, melon d'eau, rhubarbe.

Jus de légumes frais, thé, lait de soja.

  • Graines alcalines, noix et céréales

Amandes, citrouille, tournesol, sésame, lin, lentilles, cumin (graines).

régime alcalin

Quels sont les aliments acides?

Porc, agneau, boeuf, poulet, dinde.

Homard, crevette, crabe, écrevisse.

Lait, œufs, fromage, crème, yaourt, glace.

Boissons gazeuses, café, bière, boissons alcoolisées, jus de fruits, smoothies, lait.

Graisses saturées, huiles hydrogénées, margarine (pire que le beurre), huile de maïs, huile végétale, huile de tournesol.

Vinaigre, pâtes blanches, pain blanc, pain complet, biscuits secs, sauce soja, condiments (ketchup, mayonnaise, etc.), édulcorants artificiels, sucreries en général, chocolat, conserves, soupes en poudre, repas instantanés, repas dans les fast-foods .

Régime alcalin: Menu hebdomadaire indicatif

Lundi

Petit déjeuner: Pommes et raisins secs au lait de soja.

Le déjeuner: Salade mixte avec légumes, poivrons de différentes couleurs, haricots noirs, amandes et huile d'olive.

Après midi: Banane aux graines de sésame.

Dîner: Légumes verts, céleri, poivrons, avocat et citron, pain ou noix.

Mardi

Petit déjeuner: Bouillie de flocons d’avoine avec boisson au soja végétale ou lait.

Repas: Salade au chou, carottes, oignons et huile d’olive, «hamburger» végétarien (soja, par exemple) ou rizière aux noix.

Après midi: Lait de soja au sésame et au miel.

Dîner: Salade verte à l'huile d'olive, omelette aux légumes et herbes, pomme au four aux raisins secs.

Mercredi

Petit déjeuner: Figues ou abricots secs trempés aux noix et au lait de soja.

Le déjeuner: Salade verte à l'huile d'olive, pois chiches ou lentilles avec du riz aux noix. Après-midi: dattes ou figues séchées avec noix ou citrouille.

Dîner: Brocoli, chou et carottes, pâtes cuites à la vapeur avec sauce à l'ail ou tahini.

Jeudi

Petit déjeuner: Muesli aux raisins secs, graines de lin broyées et boisson de soja végétale.

Le déjeuner: Épinards aux noix.

Après midi: 2 oranges.

Dîner: Salade aux épinards et poireaux ou oignons nouveaux.

Vendredi

Petit déjeuner: Mouillez du pain de seigle ou de noix d’orge avec des olives et des légumes.

Le déjeuner: Salade de chou aux olives et à l'huile d'olive, aux lentilles ou au soja.

Après midi: Orange à la cannelle et aux noix.

Dîner: Purée de divers légumes.

samedi

Petit déjeuner: Gruau d'avoine (eau) avec amandes, graines de lin broyées, raisins secs et pomme.

Le déjeuner: Salade verte à l'huile d'olive, pâtes de blé entier à la sauce aux légumes ou pommes de terre au four.

Après midi: Pomme au four aux graines de sésame.

Dîner: Salade de brocoli, chou de Bruxelles, oignons, noix, graines de lin broyées et huile d'olive.

dimanche

Petit déjeuner: Salade de fruits avec fruits frais et noix.

Le déjeuner: Chicorée ou autres légumes de saison à l'huile d'olive, ou légumes grillés à l'ail.

Après midi: Craquelins au sésame ou entiers sans sucre.

Dîner: Mixte salade verte avec des olives et des noix, des pommes de terre ou du riz brun.

Avant de commencer tout nouveau régime et / ou programme d'exercices S'il vous plaît consulter votre médecin


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