Meilleurs plans d'alimentation saine pour 2018: Avis sur Atkins, 5: 2,

C’est l’une des décisions les plus importantes à prendre lorsque vous voulez perdre du poids – comment vous y prenez-vous?

Est-ce que tu y vas sans plan, dis-toi que tu vas 'manger sainement et faire plus d'exercice' et que cela soit la fin?

Ou passez-vous des heures à parcourir des forums, des livres, des magazines et des sites Web à la recherche du meilleur régime qui conviendra à votre situation?

Le site Web du NHS a publié une liste des principaux régimes suivis par les gens, avec leurs avantages, leurs inconvénients et un verdict rendu par la British Dietetic Association.

Lisez la suite des critiques de 12 régimes et si vous avez déjà essayé de les suivre, nous aimerions connaître votre opinion sur la facilité avec laquelle ils sont respectés et sur leur efficacité.

Remplissez le formulaire en bas de l'article pour entrer en contact.

Régime Weight Watchers

Qu'Est-ce que c'est?

Le programme Weight Watchers est basé sur le système Smart Points, qui attribue une valeur aux aliments et aux boissons en fonction de leur teneur en protéines, glucides, lipides et fibres.

Comment ça marche?

Il s’agit essentiellement d’un régime hypocalorique, dans lequel vous recevez une allocation quotidienne de points Smart Points que vous pouvez utiliser à votre guise. Il n’ya pas de limite à la quantité de fruits et à la plupart des légumes que vous pouvez manger.

Vous bénéficiez également d'un filet de sécurité hebdomadaire Smart Points en cas de dépassement de votre allocation et d'un programme d'exercices individuel.

Les réunions hebdomadaires et les pesées confidentielles fournissent un soutien et une motivation supplémentaire pour encourager un changement de comportement à long terme. Le plan est conçu pour vous aider à perdre jusqu'à 2 lb par semaine.




Le verdict de la BDA:

"Le régime des ProPoints est généralement bien équilibré et peut servir de base à des changements à long terme des habitudes alimentaires.

"L’approche de groupe de soutien peut aider à garder les gens motivés et les éduquer sur une saine alimentation.

"Il est essentiel de faire le lien entre le système de points et les calories si vous voulez éviter de reprendre du poids une fois que vous quittez le programme."

En savoir plus sur WeightWatchers.

Régime Slim-Fast

Qu'Est-ce que c'est?

Le régime Slim-Fast est un programme de remplacement de repas hypocalorique destiné aux personnes ayant un IMC égal ou supérieur à 25.

Comment ça marche?

Il utilise la gamme de produits Slim-Fast. Le plan recommande trois collations par jour parmi une longue liste, y compris des chips et du chocolat, deux shakes de substitut de repas et un repas régulier, extraites d'une liste de recettes sur le site Web Slim-Fast.

Vous pouvez rester sur le régime aussi longtemps que vous le souhaitez, en fonction de votre objectif de perte de poids. Une fois atteint, il vous est conseillé de prendre un substitut de repas par jour, jusqu’à deux collations faibles en gras et deux repas sains.



Que pensent les experts?

"Si vous n'aimez pas le goût des substituts de repas, vous ne resterez pas dans le régime.

"Le plan Slim-Fast peut être utile pour relancer votre régime de perte de poids, mais il est important que vous utilisiez pleinement le support en ligne pour en apprendre davantage sur les principes d'une alimentation saine et sur la gestion des aliments et des boissons de tous les jours."

En savoir plus sur Slim Fast ici.

Régime minceur monde

Le plan de perte de poids de Slimming World vous encourage à échanger des aliments riches en gras contre des aliments faibles en gras et naturellement nourrissants.

Comment ça marche?

Vous choisissez vos aliments dans une liste d'aliments faibles en gras appelés «aliments gratuits», comme des fruits, des légumes, des pâtes, des pommes de terre, du riz, de la viande maigre, du poisson et des œufs, que vous pouvez consommer en quantité illimitée.

Il n’ya pas de comptage de calories, pas d’aliments sont interdits, et vous pouvez toujours recevoir des friandises occasionnelles.

Vous pouvez obtenir le soutien de collègues minces lors de réunions de groupe hebdomadaires et suivre un plan d'exercices pour devenir progressivement plus actif. Le plan est conçu pour vous aider à perdre environ 1 lb à 2 lb par semaine.



Le verdict

"Les réunions de groupe encouragent les membres à partager leurs réussites, leurs idées et leurs recettes, mais ils ne peuvent pas plaire à tout le monde.

"Bien que les plans de repas manquent parfois de flexibilité, ils sont généralement équilibrés. Cependant, sans en apprendre davantage sur les calories et la taille des portions, vous pouvez avoir du mal à faire des choix santé lorsque vous avez quitté le programme."

En savoir plus sur Slimming World.

Régime Atkins

Qu'Est-ce que c'est?

Le régime Atkins est un programme de perte de poids pauvre en glucides et en protéines.

Comment ça marche?

Vous commencez avec un régime pauvre en glucides conçu pour une perte de poids rapide. Cela dure au moins deux semaines, en fonction de votre objectif de perte de poids. Au cours de cette phase, vous suivez un régime protéiné, gras et très pauvre en glucides: viande, fruits de mer, œufs, fromage, certains légumes, beurre et huiles.

Au cours des trois phases suivantes, la perte de poids sera probablement plus progressive et un exercice régulier est encouragé. De plus en plus de glucides, de fruits et de légumes sont introduits dans votre alimentation, dans le but de déterminer votre consommation de glucides idéale pour maintenir un poids santé à vie.

La première phase est conçue pour vous aider à perdre jusqu'à 15 lb en deux semaines, passant de 2 lb à 3 lb au cours de la deuxième phase.



Que dit la British Dietetic Association?

"Une perte de poids rapide peut être motivante, mais elle est insoutenable. Le régime Atkins n’est pas équilibré sur le plan nutritionnel. En limitant les fruits et les légumes, il contredit tous les conseils en matière de saine alimentation que nous avons essayé de transmettre aux gens.

"Les choix de repas sont limités, il y a donc un risque que beaucoup de gens s’ennuient rapidement et abandonnent leurs études ou adoptent une approche" pick and mix ".

Régime paléo

Qu'Est-ce que c'est?

Le régime alimentaire comprend des aliments pouvant être chassés et pêchés – comme la viande et les fruits de mer – et des aliments pouvant être cueillis – comme des œufs, des noix, des graines, des fruits, des légumes, des herbes et des épices.

Comment ça marche?

C’est un régime fondé sur les habitudes alimentaires supposées de nos ancêtres chasseurs-cueilleurs au paléolithique, avant le développement de l’agriculture il ya environ 10 000 ans.

Cela signifie que les céréales, y compris le blé, les produits laitiers, le sucre raffiné, les pommes de terre et le sel – ainsi que tout ce qui est transformé – sont strictement au menu.

Il n’existe pas de «régime paléo» officiel, mais il est généralement considéré comme un régime riche en protéines et faible en glucides, avec quelques variantes en glucides et en viande.



Quel est le verdict?

"La plupart des versions du régime paléo excluent les groupes d'aliments clés, ce qui augmente le risque de carences nutritionnelles, à moins que des substitutions minutieuses ne soient effectuées, et des compléments alimentaires peuvent s'avérer nécessaires.

«L’alimentation a des aspects positifs, donc une version adaptée qui n’interdit aucun groupe d’aliments – tels que les céréales complètes, les produits laitiers et les légumineuses – constituerait un meilleur choix.

"Le régime alimentaire manque de variété, il y a donc un risque que vous vous ennuyiez rapidement et que vous abandonniez. Si vous voulez copier vos ancêtres paléolithiques, vous feriez mieux de mimer leur niveau d'activité plutôt que leur prétendu régime alimentaire."

Envie d'inspiration pour coller à votre régime? Découvrez quelques incroyables histoires de réussite de perte de poids.

Régime 5: 2

Qu'Est-ce que c'est?

Le régime 5: 2 est basé sur un principe connu sous le nom de jeûne intermittent (IF) – vous mangez normalement cinq jours par semaine et jeûnez les deux autres jours.



Que pense la BDA?

«C’est un moyen simple de réduire l’apport calorique. Il existe de nombreuses versions de ce régime, dont certaines sont moins sûres que d’autres. Si vous choisissez de le suivre, choisissez un plan fondé sur des preuves, fondé sur une alimentation saine et équilibrée, rédigé par un diététiste, comme le «régime de 2 jours».

«Il est vital pour votre santé d’éviter les carences nutritionnelles, la déshydratation et les excès alimentaires au cours des journées où il n’y avait pas de jeûne. Ne tentez jamais de retarder ou de sauter des repas si vous êtes enceinte, si vous êtes sujette aux troubles de l’alimentation ou au diabète.»

Régime de South Beach

Qu'Est-ce que c'est?

South Beach Diet est un régime alimentaire à faible IG développé à l'origine pour les patients cardiaques aux États-Unis.

Comment ça marche?

Il n'y a pas de comptage de calories et pas de limites sur les portions. Nous vous encourageons à manger trois repas et deux collations par jour et à suivre un programme d'exercices.

Les personnes qui ont plus de 10 lb à perdre commencent avec la première phase. Il s'agit d'un régime de perte de poids rapide de deux semaines dans lequel vous mangez des protéines maigres, notamment de la viande, du poisson et de la volaille, ainsi que des légumes à faible IG et des graisses non saturées.

Les glucides à faible IG sont réintroduits au cours des phases deux et trois, ce qui favorise une perte de poids progressive et durable.



Le verdict de la BDA

"Les deux premières semaines sont les plus difficiles à franchir. Nous craignons que ce régime ne promette une perte de poids aussi importante, allant jusqu'à 13 lb, au cours des deux premières semaines. Ce ne sera toutefois pas tout à fait gras.

"Une partie de la perte de poids comprendra de l'eau et des glucides – les deux seront remplacés lorsque vous commencerez à manger plus normalement.

"Une fois la phase initiale passée, le régime suit les principes de base d'une alimentation saine et devrait fournir les nutriments dont vous avez besoin pour rester en bonne santé."

Régime de Cambridge

Qu'Est-ce que c'est?

Les plans de poids Cambridge sont basés sur l'achat et la consommation d'une gamme de substituts de repas avec la promesse d'une perte de poids rapide.

Comment ça marche?

Il existe six plans d'alimentation flexibles allant de 415 calories à 1 500 calories ou plus par jour, en fonction de votre objectif de perte de poids. Il existe également un programme de gestion du poids à long terme.

Les barres, les soupes, les porridges et les shakes peuvent être utilisés comme seule source d’alimentation ou avec des repas réguliers hypocaloriques.



Que dit la BDA?

"Vous devez aimer les produits de remplacement de repas pour rester dans le régime. Une perte de poids rapide peut être une motivation, mais elle est insoutenable.

"Un régime qui implique de manger 1 000 calories par jour ou moins ne devrait pas être suivi plus de 12 semaines consécutives. Si vous mangez moins de 600 calories par jour, vous devriez faire l'objet d'une surveillance médicale."

Envie d'inspiration pour coller à votre régime? Découvrez quelques incroyables histoires de réussite de perte de poids.

Régime alcalin

Qu'Est-ce que c'est?

Le régime alcalin, dont Gywneth Paltrow, Jennifer Aniston et Victoria Beckham seraient parmi les fans, est basé sur l’idée que nos régimes modernes conduisent notre corps à produire trop d’acide.

La théorie est que l'excès d'acide dans le corps est transformé en graisse, conduisant à un gain de poids.

Comment ça marche?

Le régime recommande de réduire les aliments acidogènes tels que la viande, le blé et les autres céréales, le sucre raffiné, les produits laitiers, la caféine, l’alcool et les aliments transformés en faveur des «aliments alcalins», qui réduisent les niveaux d’acidité du corps.

Cela se traduit par beaucoup de fruits et de légumes. L’idée est qu’un régime alcalin aide à maintenir l’acidité du corps à des niveaux sains



Le verdict

"La théorie du régime alcalin est que manger certains aliments peut aider à maintenir l'équilibre idéal du pH du corps (niveaux d'acidité) pour améliorer la santé en général. Mais le corps maintient son équilibre quel que soit son régime.

"Le régime alimentaire manque de preuves et certaines versions qui conseillent de supprimer des groupes d'aliments entiers devraient être évitées. Les versions plus équilibrées du régime alimentaire offrent une variété et incluent tous les groupes d'aliments.

"Si vous essayez le régime alcalin, choisissez un régime équilibré, respectez-le à la lettre et évitez les suppléments et autres gadgets liés à l'alimentation."

Régime Dukan

Qu'Est-ce que c'est?

Le régime Dukan est un régime riche en protéines et pauvre en glucides. Il n’ya aucune limite à ce que vous pouvez manger pendant les quatre phases du plan, à condition de respecter les règles du plan.

Comment ça marche?

Ceci est basé sur une liste de 72 aliments riches en protéines raisonnablement faibles en matières grasses, tels que le poulet, la dinde, les œufs, le poisson et les produits laitiers sans gras. Cela dure en moyenne cinq jours pour une perte de poids rapide. Les glucides sont interdits, à l'exception d'une petite quantité de son d'avoine.

Les trois phases suivantes du plan prévoient l’introduction progressive de certains fruits, légumes et glucides et, éventuellement, de tous les aliments. L'objectif est de perdre du poids progressivement jusqu'à 2 lb par semaine et de promouvoir la gestion du poids à long terme.



Que dit la BDA?

"Une perte de poids rapide peut être motivante, mais elle est insoutenable et malsaine. Le régime Dukan n'est pas équilibré sur le plan nutritionnel, ce qui est reconnu par le fait que vous avez besoin d'un supplément de vitamines et d'un complément en fibres sous forme de son d'avoine.

"Si vous ne respectez pas les règles, ce type de régime risque d’augmenter vos risques de problèmes de santé à long terme. Le régime manque de variété au début, vous risquez donc de vous ennuyer rapidement et de donner up. "

Régime LighterLife

Qu'Est-ce que c'est?

Ce plan de perte de poids associe un régime alimentaire de remplacement de repas très hypocalorique à un suivi hebdomadaire.

Comment ça marche?

Avec LighterLife Total, pour les personnes ayant un IMC égal ou supérieur à 30, vous consommez quatre «emballages alimentaires» par jour, composés de shakes, de soupes, de mousses et de barres, sans aliments conventionnels.

LighterLife Lite, pour ceux dont l'IMC est compris entre 25 et 30, implique de manger trois paquets d'aliments par jour, plus un repas dans une liste d'aliments approuvés. Vous restez sur les plans jusqu'à ce que vous atteigniez votre poids cible. Les plans de repas peuvent entraîner une perte de poids très rapide et il est conseillé de consulter votre médecin avant de commencer. La durée de votre régime alimentaire dépend du poids que vous devez perdre.



Quel est le verdict?

"Une perte de poids rapide peut être motivante, mais elle est intenable. Le VLCD de LighterLife et sa composante de conseil peuvent être efficaces pour certaines personnes, en particulier les personnes qui luttent pour perdre du poids pendant des années, ont des problèmes de santé en raison de leur poids et qui sont cliniquement obèses. IMC supérieur à 30.

"Un VLCD qui implique de consommer 1 000 calories par jour ou moins ne doit pas être suivi pendant plus de 12 semaines consécutives. Si vous consommez moins de 600 calories par jour, vous devez faire l'objet d'une surveillance médicale."

Régime Romarin Conley

Qu'Est-ce que c'est?

Les plans de régime et de remise en forme de Rosemary Conley associent un régime alimentaire faible en gras et faible IG à un exercice physique régulier.

Comment ça marche?

Vous pouvez suivre ses recettes ou acheter parmi sa gamme de plats préparés et de collations à calories contrôlées. Vous êtes encouragé à manger des aliments contenant 5% ou moins de matières grasses, à l’exception des poissons gras, de la bouillie d’avoine et de la viande maigre.

Un réseau de clubs locaux Rosemary Conley propose des cours d’entraînement hebdomadaire, du soutien et de la motivation.



Quel est le verdict de la BDA?

"Les plans de régime et d'exercice offrent une approche équilibrée de la perte de poids qui vous apprend la taille des portions, l'importance de faire de l'exercice régulièrement et de faire des choix plus sains.

"L'élément éducatif est très utile pour la gestion du poids à long terme une fois que vous avez quitté le programme."

Lire la suite

Comment booster votre santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *