Manger sainement pendant la grossesse – Conseils de santé

Pendant la grossesse, des habitudes alimentaires irrégulières peuvent nuire à la santé de la mère ainsi qu’à la croissance et au développement du bébé. Bien que les habitudes alimentaires irrégulières affectent négativement le développement des bébés, les crises de boulimie peuvent également faire en sorte que les bébés deviennent plus grands et présentent des problèmes de santé.

C’est pourquoi il est important de planifier une alimentation saine et équilibrée pour la santé de la mère et du bébé pendant la grossesse. Ce qu’ils mangent ou boivent est efficace pour la santé des bébés. La plupart des mères n’ont pas la possibilité d’avoir un régime alimentaire équilibré et régulier en raison de leur vie professionnelle. Cependant, il est possible de protéger la santé de la mère et du bébé en tenant compte de certains principes d’alimentation saine. Ce texte explique quelques conseils pour manger sainement pendant la grossesse.

Avoir une alimentation saine et équilibrée pendant Grossesse

Le petit-déjeuner, qui vous donne l’énergie nécessaire pour commencer une nouvelle journée, est le repas le plus important de la journée. Par conséquent, les femmes enceintes devraient prendre leur petit-déjeuner à la maison ou au travail. Il devrait y avoir des aliments tels que du fromage, des œufs et du lait au petit-déjeuner. Les femmes enceintes doivent également consommer régulièrement du pain de seigle et du pain brun au blé entier pour assurer l'équilibre en sucre dans le sang.

Les plats principaux doivent être complétés par des collations qui constituent une part importante de la saine alimentation. Afin de ne pas avoir de problèmes de glycémie, les mères devraient manger souvent, mais pas trop.

Les mères doivent consommer différents types d'aliments dans les collations. Les nutriments les plus bénéfiques pour votre santé sont le lait, le yogourt, le pain, le fromage, les fruits secs, les noix, les noisettes et les amandes. Il est également nécessaire de faire attention à la quantité de consommation d'aliments tels que les fruits secs et les noix, les noix afin d'éviter un apport calorique excessif.

Les légumes et les fruits sont une autre source nutritionnelle importante pour la mère. Les légumes et les fruits qui sont importants pour la consommation de vitamines et de minéraux doivent être consommés 5 ou 7 portions tous les deux jours.

Les femmes enceintes devraient diminuer leur apport en calories. Cela signifie que les aliments tels que le pain, le riz et les pâtes devraient être consommés moins. Par contre, les femmes enceintes devraient manger de la viande, du poulet, du poisson et des légumineuses pour augmenter leur apport en protéines, et les légumes et fruits pour avoir suffisamment de vitamines pour leur santé. Toutefois, les poissons à forte teneur en mercure doivent être évités pendant la grossesse, car le méthylmercure est un type de produit toxique qui peut être nocif pour les bébés.

Les produits laitiers jouent un rôle important dans les régimes alimentaires sains. Le lait et les produits laitiers comme le yogourt au fromage doivent donc être consommés pendant la grossesse. Ce sont aussi des sources de protéines, de calcium et de vitamine D.

L'autre nutrition importante est la protéine. Les femmes devraient préférer manger de la viande, du poulet et du poisson pour la santé de leur bébé. Ce sont également efficaces dans la croissance et le développement du bébé pendant la grossesse. De plus, les œufs sont une source de protéines de haute qualité. Les femmes enceintes devraient consommer des œufs bien cuits 3 ou 4 fois par semaine.

La consommation de liquide ne doit pas être négligée pendant la grossesse. Il est vraiment important de soulager la constipation. Vous pouvez préférer consommer des fruits pelés, des salades et des légumes pour les soulager. En outre, une marche de 15 minutes peut également accélérer la digestion et le métabolisme.

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