Guide du débutant pour manger de la peau claire

6 juillet 2015 • Bien paraître / Soins de la peau

alimentation saine de myrtilles

Vous vous demandez comment éliminer l'acné? Le régime dit de l'acné pourrait être le meilleur endroit pour commencer.

Mais avant d’entrer dans la recette d’un régime sans acné, commençons par les bases.

1. Qu'est-ce que l'acné?

L'acné est une affection de la peau dans laquelle les pores se bouchent avec de la saleté, de l'huile ou des bactéries, provoquant une inflammation.

2. Qu'est-ce qui cause l'acné?

Il existe de nombreux facteurs contributifs à l'acné, mais les principaux coupables semblent être un excès de sébum, des hormones et des bactéries.

3. Quel est le lien entre l'alimentation et l'acné?

Ce que vous mangez affecte le fonctionnement général de votre corps et votre peau est votre plus grand organe. Il va donc de soi que ce qui est bon pour l’acné n’est pas très différent de ce qui est bon pour un corps en bonne santé. Entrez le régime de l'acné.

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Le régime d'acné

Les études récentes sur l’alimentation et l’acné ont notamment pour principal atout de suggérer qu’une alimentation équilibrée à faible teneur en sucre est idéale pour réduire l’inflammation et réguler les taux d’hormones (et donc de sébum). Voici nos meilleurs conseils pour un régime clair pour la peau:

Boire plus d'eau

Rester hydraté n’est rien de plus que Nutrition 101. Après tout, votre corps est constitué à 60% d’eau; il n’est donc pas surprenant que vous ayez besoin de boire suffisamment d’eau pour optimiser les processus physiques. Boire de l'eau est également essentiel pour consommer la bonne quantité de calories par jour – on confond souvent faim et soif, alors en cas de doute, buvez d'abord de l'eau. L'eau est la base d'une peau saine et nette, alors consommez 8 verres d'eau chaque jour.

Réduire le sucre

Le sucre ne fait décidément pas partie d'un régime alimentaire contre l'acné. Malheureusement, c'est à peu près tout ce que nous mangeons, toute la journée, ce qui rend difficile à éviter. Conservez votre apport quotidien en sucre dans les deux à quatre portions recommandées du fructose contenu dans les fruits et évitez les sucres trouvés ailleurs, comme dans les glucides raffinés et les bonbons du rayon des bonbons. Le sucre, en particulier de certaines sources, peut exacerber l’acné et causer bien d’autres problèmes de santé.

Réduire l'alcool

La plupart des boissons alcoolisées sont très sucrées et donc mauvaises pour la santé. Ensuite, il y a le fait simple et frappant que l'alcool est littéralement un poison que vous choisissez de mettre dans votre corps (et vous payez probablement beaucoup d'argent) qui peut provoquer une maladie cardiaque, un accident vasculaire cérébral et la démence – pour ne nommer que quelques effets secondaires désagréables. Oubliez votre peau – à peu près tous les organes de votre corps détestent l'alcool. Donc, si vous buvez, faites-le avec modération – et buvez beaucoup d’eau pour atténuer les effets de l’alcool.

Évitez les aliments transformés

Les aliments transformés ont tendance à contenir plus de sucres, de sels et de matières grasses que nécessaire, tandis que les repas que vous préparez à la maison avec des ingrédients frais ont tendance à être plus sains, car vous pouvez contrôler ce que vous mettez. Cela peut sembler difficile et plus coûteux au début, mais une Si vous avez approvisionné votre cuisine avec les ingrédients de base dont vous avez régulièrement besoin, vous constaterez que cuisiner à la maison n’est pas seulement plus sain, mais aussi moins cher. Vous ne reviendrez plus jamais à manger à partir de paquets.

Ditch laitier (mais conservez du yaourt grec)

Les produits laitiers sont riches en sucres (oui, le lactose est aussi un sucre, tout comme le glucose et le fructose). Plus précisément, cependant, la consommation de produits laitiers a été liée à une augmentation de l'acné. Bien que les produits laitiers contiennent beaucoup d'éléments nutritifs que notre corps adore – comme le calcium et les protéines -, les aliments d'origine animale ne constituent peut-être pas la source idéale de protéines, car, étude après étude, les protéines d'origine animale étaient associées à des cancers plus graves.

La science n’est pas totalement concluante, vous n’avez donc pas besoin de renoncer à la viande et au fromage, mais les médecins sont certainement d’accord pour dire que réduire votre consommation de protéines animales au profit de davantage de légumes est une bonne idée, pour votre peau et ailleurs.

Vous n’avez pas à vous démarquer des produits laitiers de votre liste: essayez un yogourt grec sans sucre (ou aussi proche que possible de celui-ci) en tant que source de calcium, de protéines et de probiotiques.

Légumes à feuilles vertes

De récents régimes à la mode, comme le régime alcalin, ont préconisé de réguler le pH de votre corps en consommant davantage d’aliments alcalins et en réduisant votre consommation d’aliments «acides».

La vérité est que notre corps régule déjà notre pH interne, mais cela ne veut pas dire que cette tendance en matière de régime alimentaire n’est pas à la hauteur, avec sa promotion de plus de légumes. Les promoteurs recommandent les betteraves, le brocoli, le chou-fleur, le céleri, le concombre, le chou frisé, la laitue, les oignons, les pois, les poivrons et les épinards. Ce n’est pas sorcier: plus vous incorporerez de légumes, plus votre peau sera nette et plus votre corps sera en santé. Régime d'acné pour la victoire.

Baies riches en antioxydants

Comme les légumes, plus vous pouvez manger d'antioxydants, mieux c'est, surtout si vous avez des problèmes d'acné. Un régime riche en antioxydants peut diminuer l'acné légère à modérée. Heureusement que les baies sont si délicieuses – essayez les bleuets, les mûres, les cerises et les baies de goji.

Chocolat noir

Le chocolat noir est le type de chocolat le plus sain que vous puissiez essayer. (Il contient relativement peu ou pas de produits laitiers.) Il contient également du zinc, un autre nutriment qui combat l’acné. Heureusement, c’est aussi délicieux, alors allez-y et faites-vous plaisir (avec modération, bien sûr).

Huîtres

Les huîtres sont des aphrodisiaques célèbres, mais leur teneur en zinc passe par le toit. Ainsi, selon ce que vous recherchez, les huîtres peuvent répondre à tous vos besoins en un seul repas (clin d'oeil). Assurez-vous simplement que vos huîtres sont élevées de manière durable.

Graines de citrouille

Pas un fan de crustacés? Pas de soucis, vous pouvez trouver du zinc dans beaucoup d'autres endroits. Pour votre dose quotidienne de zinc, saupoudrez des graines de citrouille sur une salade ou grignotez-les au travail en guise de collation.

Thé vert

Essayez d’incorporer du thé vert à votre alimentation – il est riche en polyphénols (poly-quoi?). Ne vous inquiétez pas de les prononcer. Sachez simplement que les polyphénols augmentent le débit sanguin et l’oxygène à la peau, améliorant ainsi son apparence générale, sa sensation et, surtout, sa santé.

Vous n'arrivez toujours pas à vous débarrasser de l'acné?

Si le régime anti-acné ne vous convient pas, laissez-vous tenter par le pouvoir de lutte contre les imperfections du traitement de l’acné lumière bleue ESPADA. Éliminez rapidement les éruptions cutanées, éliminez les bactéries causant l'acné et offrez-vous le cadeau d'une belle peau d'apparence plus saine.

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Tags: acné / régime / santé / peau

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