Comment perdre du poids pendant l’allaitement (SANS perdre votre approvisionnement !)

Les messages sur Clarks Condensed contiennent des liens d’affiliation, dont je gagne une petite commission. Ceux-ci sont fournis pour votre commodité, et le prix n’est pas augmenté du tout.

Partagez vos messages favoris

Vous avez de la difficulté à perdre du poids pendant l’allaitement ? Vous n’êtes pas seul ! Voici 11 des meilleures façons de perdre du poids pendant l’allaitement sans nuire à votre approvisionnement.

Perdre du poids pendant l'allaitement

Allaitement maternel Alimentation

Je pense que la plupart des gens ont pour objectif de reprendre leur poids d’avant la grossesse lorsqu’ils ont un bébé. Je sais que je l’ai fait.

Cependant, il y a beaucoup de choses qui peuvent empêcher que cela se produise aussi rapidement qu’on le voudrait – des nuits sans sommeil, du stress et, vraiment, le fait de serrer votre bébé dans vos bras est souvent plus attirant que de faire du sport.

Je pense que l’un des plus grands obstacles à la perte de poids après la naissance d’un bébé est l’allaitement.

Les gens disent souvent que l’allaitement est la meilleure façon de perdre du poids après l’accouchement – et d’une certaine façon, c’est possible ! Vous brûlez beaucoup de calories supplémentaires, et si l’équilibre est bon, cela peut entraîner une perte de poids.

Cependant, je pense qu’il y a beaucoup d’autres choses qui entrent en ligne de compte. Pour chaque femme qui perd 30 livres pendant l’allaitement, il y a une autre femme qui ne peut pas se débarrasser de ces 5 ou 10 livres avant que son bébé soit sevré.

Ensuite, il y a une autre femme qui a pris du poids pendant l’allaitement et qui n’a pu le perdre qu’après.

Peu importe votre histoire, je sais qu’elle peut être frustrante quand vous sentez que vous ne pouvez pas perdre le poids du bébé. J’ai rassemblé des conseils que j’ai trouvés utiles – et que je sais que d’autres ont également trouvés utiles – quand il s’agit de perdre du poids pour bébé.

Allaitement et perte de poids

Perdre du poids pendant l’allaitement

Allaitement Fréquemment

L’allaitement maternel effets brûler beaucoup de calories. En allaitant sur demande, vous brûlerez le maximum de calories. Il est important de le faire d’autant plus que vous commencez à faire de l’exercice pour que votre corps sache que même si certains de vos réserves de graisse sont en train de disparaître, votre corps doit quand même produire du lait !

Il est important de comprendre qu’un régime extrême et l’exercice physique peuvent entraîner une diminution de votre apport – soyez prudent. Vous pouvez consulter cet article sur la faible production de lait si vous en faites déjà l’expérience.

Mangez assez

Pendant l’allaitement, vous devez déterminer votre BMR, c’est-à-dire le nombre de calories que vous brûlez en respectant votre horaire habituel. En plus de cela, j’ajouterais 300-500 calories.

J’adore utiliser MyFitnessPal pour suivre mes calories et mes exercices. Dans la section agenda alimentaire, vous pouvez même ajouter l’allaitement, et cela ajoutera au nombre de calories que vous pourrez manger ce jour-là !

Au fur et à mesure que vous commencez à faire de l’exercice, assurez-vous de manger plus de calories afin de ne pas descendre sous la barre des 1500-1800 au total. Vous voulez vous assurer que vous mangez de bonnes calories et des matières grasses ainsi.

Essayez d’éviter tout ce qui est super sucré ou gras. Je connais beaucoup de gens qui mangent trop de calories (et la plupart d’entre elles sont du sucre) qui ont vraiment du mal à perdre du poids pendant l’allaitement.

Il est normal d’avoir très faim pendant l’allaitement – assurez-vous simplement que vous mangez sainement !

Voici d’excellentes collations d’allaitement qui vous aideront à manger suffisamment sans trop d’efforts. Mes FAVORIS sont ces barres protéinées – ce sont les seules que je supporte de manger, et elles me donnent l’impression d’être un régal. Vous pouvez obtenir 10% de réduction en cliquant sur ce lien.

Eau potable

L’eau potable est recommandée pour aider à perdre du poids – peu importe votre état d’allaitement ! Il aide à éliminer les toxines, l’excès de poids de l’eau (qui semble contre-productif, je sais), et il aide à vous garder plus plein. Rester hydratée est essentiel à la réussite de l’allaitement, et c’est essentiel à une perte de poids saine !

Je recommande fortement une bouteille d’eau infusée au cas où vous ne seriez pas un grand fan de boire des tonnes d’eau par jour. J’adore en utiliser un. C’est particulièrement bon pour ceux d’entre vous qui aiment boire du soda. Nous avons aussi un système de filtration d’eau que nous ADORONS utiliser (surtout parce que notre eau du robinet est désagréable. J’aime à le décrire comme de la colle toxique.)

On m’a dit que si vous buvez un grand verre d’eau avant de manger, cela vous aidera à manger une plus petite portion. Je pense vraiment que ça aide ! Personnellement, j’ai eu beaucoup de chance d’avoir une bouteille d’eau GIANT, donc je peux savoir que si je bois au moins ça, je vais bien. J’adore cette marque qui a toutes les tailles – j’utilise celle de 64 onces. Il le garde si froid, et c’est beaucoup moins cher que l’Hydro Flask.

Exercice modéré

Je connais beaucoup de gens qui perdent du poids sans faire d’exercice. C’est vraiment un « jeu » d’entrées/sorties de calories. Si vous avez de la difficulté à perdre du poids uniquement avec un régime, l’exercice peut vraiment vous aider. C’est bien d’être actif, de toute façon !

Comme mentionné ci-dessus, assurez-vous juste de ne pas brûler aussi beaucoup de calories. Des choses comme Insanity et CrossFit sont très importantes en ce moment, mais si vous ne faites pas attention, elles peuvent vraiment nuire à votre approvisionnement en lait maternel.

J’adore marcher sur la piste intérieure de notre gymnase tout en poussant Oliver dans une poussette. Je le fais environ 30 minutes par jour tout en écoutant Pandora, et c’est devenu quelque chose que j’attends avec impatience. Il suffit de trouver une forme d’exercice modéré que vous aimez !

Dernièrement, j’ai trouvé quelques applications que j’adore utiliser. Ils rendent l’exercice tellement plus facile !

Mon préféré est Aaptiv. J’utilise cette application presque tous les jours – que vous aimiez vous entraîner sur un tapis roulant ou en ellipse, faire des exercices sans équipement ou courir dehors, vous allez adorer. Ils ont réellement des programmes spécifiques pour les parents occupés aussi bien qu’un programme d’exercice de poussette !

Cela rend l’entraînement beaucoup plus amusant parce que vous avez un entraîneur qui vous parle tout le temps, ce qui est réglé sur une musique joyeuse. Il a des entraînements pour débutants, intermédiaires et avancés dans des durées variables..

CLIQUEZ ICI POUR VOTRE essai gratuit de 30 jours

Il est grand pour les mamans occupées des bébés parce que les séances d’entraînement peuvent être aussi courtes que 10 minutes. Vous pouvez modifier l’intensité, donc si vous constatez que votre production de lait maternel est affectée, vous pouvez simplement l’atténuer.

Aaptiv a également quelques programmes spécialement conçus pour les mamans du post-partum – ils s’appellent les séances d’entraînement du quatrième trimestre et de la poussette. Ils ont été créés spécialement pour les mères qui ont eu des bébés, ce qui est génial. Ils ont également un programme étonnant de 40 semaines qui s’étend sur toute la durée de votre grossesse – vous pouvez en savoir plus à ce sujet ici – The BEST Exercise App for Pregnancy : Du premier trimestre au post-partum.

Bons programmes de perte de poids pour l’allaitement maternel

La fixation du ventre de maman

Ceci a été créé par Jared de Tone-and-Tighten, et c’est spécialement conçu pour les nouvelles mamans ! C’est un programme complet pour aider à réparer la diastis recti, mais il a aussi un plan de repas étonnant.

Vous pouvez obtenir 10$ de rabais avec le code MOMMY10 en cliquant ici.

Le traitement de postpartum

Il s’agit d’un programme créé par une mère pour aider les mamans à être en meilleure santé et à se sentir plus confiantes. C’est un très bon programme !

Cliquez ici pour y jeter un coup d’œil.

Weight Watchers

Je suis sûr que vous avez entendu parler de Weight Watchers. Ils ont un plan qui s’adresse spécifiquement aux mères qui allaitent afin que vous n’ayez pas à vous soucier de compromettre votre approvisionnement en lait maternel.

Ce que j’aime chez Weight Watchers, c’est qu’il semble entraîner votre corps à savoir quand vous êtes rassasié. J’adore le fait que vous ne savez pas vraiment combien de calories vous mangez – vous n’avez qu’à rester dans la fourchette de points établie au début. J’ai constaté que je me retrouve souvent avec des points en trop à la fin de la journée. C’est facile à suivre, et vous pouvez manger n’importe quoi. De plus, les fruits et légumes sont des points ZÉRO.

Ils ont souvent de bonnes affaires en cours, où vous pouvez souvent essayer le plan gratuitement. Vous pouvez le consulter ici.

Noom

Il s’agit d’un nouveau programme de perte de poids, mais j’en ai entendu beaucoup parler. Il est censé adopter une approche différente de celle de nombreux programmes de perte de poids – vous répondez à un sondage et il adapte le programme à votre mode de vie et à vos objectifs spécifiques.

Je ne l’ai pas encore essayé, mais je pense que ça a l’air génial. Si vous recherchez quelque chose d’un peu moins conventionnel avec de bons résultats, n’hésitez pas à y jeter un coup d’œil.

J’ai lu qu’ils vous donnent parfois une allocation très basse (1200 calories), mais vous pouvez leur demander des ressources pour les mères qui allaitent afin de vous aider à vous adapter.

Vous pouvez obtenir un essai gratuit ici pour voir si c’est ce qu’il vous faut.

Trouvez de nouvelles façons de faire de l’exercice

Il peut être difficile de se rendre au gymnase quand on a un bébé ! Je veux dire, même s’ils ont une garderie, c’est un peu louche puisqu’il y a… toujours des enfants malades là-bas. Jack revient à la maison avec une nouvelle maladie à chaque fois qu’il y va.

Trouvez donc de nouvelles façons de faire de l’exercice avec votre bébé. Mettez votre bébé dans un porte-bébé et promenez-vous dans la maison – c’est comme si vous portiez un poids de 8 à 20 livres ! Avec vos mains libres, vous pourriez utiliser des poids pour les mains pendant un moment.

Vous pouvez faire des vidéos d’exercices à la maison (j’adore Blogilates). Quelque chose d’aussi simple qu’une promenade de 10 minutes dans le quartier tout en poussant votre bébé dans sa poussette peut faire beaucoup de bien (plus l’air frais est toujours utile !).

Évitez les solutions rapides

Je fais partie de plusieurs groupes de soutien à l’allaitement sur Facebook, et il semble qu’il ne se passe pas un jour sans qu’on me demande si tel ou tel régime ou programme est sécuritaire pendant l’allaitement.

Chaque fois que je vois l’un d’eux, il y a toujours quelqu’un qui me dit que c’est totalement vrai – souvent quelqu’un qui vend les ressources pour le programme. Je suis toujours curieuse à leur sujet, alors je saute sur Google, et je vois que même s’il y a eu quelques personnes qui n’ont eu aucun effet néfaste sur leur alimentation, beaucoup, beaucoup d’autres disent que leur production de lait maternel a chuté considérablement.

Si vous voulez allaiter, faites-en votre priorité. Si vous commencez à faire quelque chose qui va nuire à votre production de lait maternel, vous devez décider ce qui est le plus important pour vous – perdre du poids RAPIDEMENT et MAINTENANT ou avoir un peu plus de patience pour vous assurer que votre production ne sera pas affectée. Il n’y a pas de mauvais choix – vous devez simplement décider de ce qui est important.

Cela dit, je ne pense jamais que ces régimes « rapides » en valent la peine, qu’il s’agisse d’allaiter ou non. Ils limitent votre apport calorique de façon significative, et la plupart du temps, les personnes qui les consomment finissent par reprendre du poids. Les régimes yo-yo ne sont PAS sains.

Surveillez vos mesures

C’est facile de fixer le chiffre sur la balance – c’est certainement le cas ! Pendant l’allaitement, vous êtes peut-être la malchanceuse qui ne peut pas perdre du poids… mais vous POUVEZ vous tonifier, et ces mesures ne sont pas aussi apparentes par un chiffre.

Apprenez à prendre des mesures – tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un ruban à mesurer flexible. J’ai l’échelle de base Qardio, que j’adore, parce qu’elle suit les progrès et qu’elle mesure les pourcentages de muscle et de graisse corporelle. Il a également un mode de grossesse, qui est assez cool.

Préparer/Planifier les repas

Planifiez vos repas à l’avance – si vous avez besoin d’idées différentes sur la façon de planifier vos repas, n’oubliez pas de consulter cet article. Je pense que planifier ce que vous allez manger et comment vous allez le faire peut certainement vous aider à manger moins et à vous assurer que vous mangez des aliments qui sont compatibles et utiles pour l’allaitement.

J’aime beaucoup le plan-repas des Six Sœurs – c’est seulement 8 $ par mois, et chaque semaine, vous recevez de délicieuses recettes et une liste de courses. La plupart des recettes sont très faciles et très saines. Ils ont aussi un régime alimentaire sain spécifique.