Comment perdre du poids pendant la nuit

Snack sur la protéine avant de se coucher

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Ne vous en faites pas pour ces affres de faim tard dans la nuit. Au lieu de cela, rassasiez-les avec une collation riche en protéines. Des chercheurs de la Florida State University ont découvert qu'une diminution d'une demi-heure avant l'heure du coucher avec 30 g de protéines avec, par exemple, une collation comme le fromage cottage avait des effets positifs sur le métabolisme, la qualité musculaire et la santé générale. Des études antérieures avaient montré un effet similaire avec les shakes protéinés nocturnes, l'un d'eux suggérant qu'ils pourraient augmenter la synthèse des protéines musculaires du jour au lendemain après un entraînement contre résistance. Une mise en garde: veillez à ajuster votre apport calorique pendant la journée – vous ne voulez pas accumuler des calories supplémentaires la nuit. Et si vous êtes curieux, vérifiez combien de calories vous brûlez pendant votre sommeil.

Réduire les cocktails

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La nuit, votre corps brûle le plus de calories pendant le sommeil paradoxal. Mais si vous buvez trop, trop près du coucher, votre corps se concentrera sur le métabolisme de l'alcool et vous empêchera de passer autant de temps dans l'état de sommeil de REM, selon La psychologie aujourd'hui. Et ce n’est qu’une partie du problème. "Notre cerveau préfère brûler les glucides, comme le reste du corps, et l'alcool est essentiellement composé de sucres fermentés", explique Michael Jay Nusbaum, MD, chef du service de chirurgie bariatrique au centre médical de Morristown et directeur chirurgical de la médecine métabolique et du poids Centre de contrôle pour la santé de l'Atlantique. «Devine ce qu'il advient de ces sucres d'alcool dans ton corps? Ils ligotent le foie, qui doit maintenant désintoxiquer l'alcool, et empêche le corps de convertir les cellules adipeuses en cétones (interférant) dans le processus de combustion des graisses. »De plus, explique-t-il, lorsque l'alcool se décompose, ses sous-produits sont riches en calories. La ligne du bas: Un verre de vin avec le dîner est OK, mais vous devriez arrêter de boire quelques heures avant le coucher.

Mangez des petits dîners

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Semblable à la consommation d'alcool, si vous mangez un grand repas le soir, votre corps va travailler pour le métaboliser au lieu de se désintoxiquer et de se recharger. Cela devient particulièrement problématique si vous consommez des glucides, explique Sharon Zarabi, Dt.P., CDN, directrice du programme bariatrique à l’hôpital Lenox Hill. «Si nous mangeons des glucides, le taux de sucre dans le sang augmente et le corps sécrète de l'insuline pour absorber le sucre que nous venons de manger et le transférer dans nos cellules,» explique-t-elle. «Si nous n’utilisons pas cette énergie, puisque nous allons directement nous coucher, nous stockons ces calories sous forme de graisse. L'augmentation de l'insuline (aussi) crée toute une cascade d'événements augmentant la glycémie, favorisant le stockage de la graisse et empêchant la décomposition de la graisse, et perturbant ainsi l'horloge circadienne du sommeil adéquat. »Au lieu de suggérer un seuil dur pour manger de nuit, Zarabi suggère d'échanger des glucides contre des aliments riches en fibres et à base de plantes, qui «faciliteront le processus de digestion plutôt que de donner plus de travail à l'organisme lorsqu'il se prépare à arrêter de dormir». Vous vous demandez quoi d'autre à manger? Assurez-vous que votre dîner (précoce) comprend certains de ces 38 aliments qui brûlent les graisses.

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