Comment perdre du poids et construire un corps musclé comme ce mec

Les solutions rapides sont comme de mauvais bandages qui ne collent jamais. Et naturellement, ne guéris jamais. Un régime amaigrissant rapide ou une solution rapide pour perdre du poids ou une routine va dans le même sens. Vous serez en mesure de perdre du poids au début, mais à long terme, des solutions rapides telles que les régimes amaigrissants et les brûleurs de graisse vont nuire à votre santé plutôt que de vous aider à bâtir un avenir plus sain. Rahul Jain, 28 ans, médecin de profession, nous dit qu'il était aux prises avec des problèmes de poids depuis son enfance. Voyant maintenant qu'il voyait des patients presque aussi âgés que lui-même aux prises avec des problèmes de santé chroniques, il s'est rendu compte qu'il en était ainsi. ne pas vouloir devenir quelqu'un dont la vie dépend des médicaments.

En plus de cela, il explique également qu’il est un amateur de plein air et qu’il aime faire des randonnées et des randonnées. «J'ai toujours aimé faire des randonnées et des treks, mais quand cela a commencé à devenir un problème en raison de mon poids, je savais que je devais faire des changements lorsque le plaisir commençait à devenir une douleur."

«J'ai commencé mon voyage de perte de poids en mars 2018 avec 98 kg et, en août de cette année, j'ai ramené 61 kg. J'ai été capable de le faire en suivant le plan de perte de poids ci-dessous. "

Plan de perte de poids pour perdre 37 kg –

Pour perdre du poids, Rahul a commencé à s'entraîner régulièrement en mangeant bien en choisissant de choisir un régime alimentaire durable.

Plan de régime de perte de poids à suivre –

"Quand je dis que mon plan de régime de perte de poids était durable dans la nature, ce que je veux dire, c'est que ce régime ne comprenait que des aliments à domicile. Tous mes repas ont également été chronométrés."

"Je déjeunais à 8h00 précises. Le déjeuner était servi vers 12h30 et le dîner entre 18h30 et 19h00. Mon déjeuner et mon dîner incluraient 2 chapatis sans ghee, pickle ou autre côté. accompagnements qui pourraient être évités + 1-2 bols de légumes + 1 bol de lait caillé. Si les légumes que je mange un jour donné manquent de calories, je me ferais un papad. De même, si je mangeais des pommes de terre, J'aurais oublié le papad ou tout autre accompagnement pour trouver un équilibre. Je n'ai jamais rien évité totalement – le contrôle des portions était la clé. "

"Entre le déjeuner et le dîner, je savourais une collation légère de beurre de cacahuète / mathri fait maison avec du thé ou des fruits, ainsi que deux tasses de café tout au long de la journée. Et, quand je dis que je n'ai rien évité, cela signifiait aussi bonbons. Si j’avais besoin Rasgulla ou Jalebi, Je mangerais le bonbon mais enlèverais alors quelque chose de mes repas habituels pour maintenir mon apport en calories. "

"Au départ, je ne consignais aucun de mes repas pour suivre mon apport calorique, mais à partir de septembre 2018, j'ai commencé à calculer mes repas avec une calculatrice IIFYM. Cela m'a aidé à mieux planifier mes repas. et pizzas – Je ne peux pas le quitter éternellement, mais je peux avoir 2 morceaux au lieu de 3/4 ou 1 naan avec du beurre et un sans beurre. En fait, vous et tout le monde pouvez vous assurer que les objectifs sont atteints, même si cela m'a demandé de sauter mon dîner pour un délicieux déjeuner riche en calories. "

LECTURE RAPIDE: Combien de calories devriez-vous manger chaque jour pour perdre du poids?

Qu'est-ce que IIFYM (si cela convient à vos macros)?

IIFYM est une option de régime flexible, qui vous oblige à calculer le nombre de grammes de macronutriments (protéines, lipides et glucides) dont vous avez besoin de manger chaque jour, puis de suivre votre consommation alimentaire en conséquence. Le régime IIFYM permet à chacun d’apprécier son plaisir coupable favori tant qu’il répond aux besoins de son corps. Oui, la crème glacée est une option dans ce régime, mais vous devez faire preuve de prudence.

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Quels exercices suivre pour perdre du poids?

«Le problème avec la perte de poids est que vous devez être patient et ne pas continuer à vous déplacer d’un gymnase à un autre, ou d’un entraîneur à un autre, si vous ne voyez pas de résultats immédiats. J'ai commencé par m'adonner à un programme d'entraînement fonctionnel croisé de 40 minutes, puis à courir et à faire de la randonnée pendant une journée de congé. Je me suis assuré que je suivais cette routine au moins 5 jours par semaine et que je ne la sautais pas autant que je le pouvais, même lors d'une randonnée. Mon entraîneur m'a aidé à préparer une routine d'entraînement de 10 à 15 minutes, qui peut être effectuée n'importe où. ”

«Cette routine rapide comprenait: 10 minutes de 3 burpees, 5 squats aériens, 7 crunches – autant de rondes que possible de ces trois tours OU 3 rounds, 50 pantins 10 pompes et 5 burpees ”

Comment maintenir votre poids actuel après une transformation corporelle radicale?

"Actuellement, je suis sur un surplus de calories et je veux atteindre un objectif de poids de 75 kg. Mais je fais de l'exercice quotidiennement ou je pratique une forme d'activité physique, je consomme tous mes repas pour contrôler les portions et maintenir la forme de mon corps."

Des conseils pour quelqu'un qui essaie de perdre du poids?

"Crois en ce que tu fais et aussi en ton entraîneur. J'ai commencé à m'entraîner avec le Shivfit7clan et j'ai eu une excellente expérience avec les entraîneurs et l'équipe ici. Aussi, ne craque pas pour les régimes miracles – ils ne fonctionnent pas Seul le travail acharné porte ses fruits. "

Déni de responsabilité: Les routines de régime et d'entraînement partagées par les répondants peuvent être approuvées ou non par des experts en régime et en conditionnement physique. GQ India n'encourage pas ni n'approuve les trucs et astuces relatifs à la perte de poids partagés par la personne dans l'article. Veuillez consulter un professionnel de la santé agréé avant de suivre un régime spécifique ou une routine d'entraînement mentionnés ci-dessus.

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