Comment perdre du poids en faisant du vélo : Six conseils essentiels

Que vous soyez un cavalier amateur débutant dans le sport ou un professionnel chevronné qui cherche à augmenter son rapport puissance/poids, il est très probable que vous voudrez perdre du poids en vélo et être plus léger et plus maigre dans votre lycra.

La perte de poids à vélo peut être obtenue en appliquant quelques techniques simples à la fois sur le vélo et hors du vélo, comme manger régulièrement et manger moins tout en faisant ce que vous mangez et comment vous vous exercez vraiment compter.

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Cependant, perdre du poids à vélo peut demander beaucoup de patience, de maîtrise de soi et de temps.

À moins que vous n’ayez déjà atteint votre poids de course optimal, perdre quelques kilos en trop est la façon la plus rapide et sans doute la plus facile d’augmenter votre vitesse, surtout si vous devez grimper quelques collines.

Voici quelques-uns de nos meilleurs conseils sur la façon de perdre du poids en vélo.

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1. Mangez régulièrement

Si vous vous en tenez à une routine quotidienne de trois repas par jour, vous aurez moins tendance à grignoter et à vous faire plaisir après avoir manqué un repas copieux.

Vous pouvez y parvenir en établissant des plans de repas hebdomadaires organisés et en complétant les magasins hebdomadaires.

Cela signifie également que vous évitez les tentations lorsque vous passez chaque jour au supermarché pour prendre un repas du soir.

Cela signifie également que vous êtes beaucoup plus efficace en termes de temps, ce qui vous donne plus de temps libre pour faire du vélo !

Acheter des aliments au supermarché efficacement pour perdre du poids

Magasinez à droite, mangez à droite, roulez à droite et vous pourriez perdre du poids rapidement Photo : Chris Catchpole

2. Mangez moins

Cela peut sembler ridiculement évident, mais c’est une question de fait si vous voulez déplacer ces livres.

Mais vous pouvez vous aider de quelques astuces supplémentaires, comme servir de plus petites portions en remplissant de plus petites assiettes, plutôt que de remplir une grande assiette pleine de nourriture.

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Rappelez-vous qu’il faut plusieurs minutes au cerveau pour signaler à l’estomac qu’il est plein et qu’il n’a plus besoin de nourriture.

La déshydratation peut parfois être mal interprétée en raison de la faim, alors si vous commencez à ressentir un coup de faim pendant la journée, sirotez un verre d’eau et voyez si vous sentez l’écart.

3. Limitez votre consommation d’aliments et de boissons riches en matières grasses et en sucre.

Cubes de sucre

Éviter autant que possible les aliments et les boissons riches en sucre est essentiel pour perdre du poids.

Encore une fois, cela peut sembler un point évident quand il s’agit de la perte de poids, mais en dépit de leurs facteurs nutritionnels négatifs évidents.

Ces aliments sont également très susceptibles d’être très calorifiques et de ne pas satisfaire de façon substantielle vos envies de manger.

Donc, au lieu de manger cette barre de chocolat en milieu de matinée, remplacez-la par un fruit et essayez de cuisiner des recettes saines.

Ou immédiatement après une promenade au lieu d’une boisson gazeuse pour satisfaire votre envie de sucre, buvez une boisson de récupération pour aider à reconstituer les réserves réduites de protéines et de glucides.

C’est l’un des dangers de la perte de poids, car il est important de s’assurer de brûler les graisses plutôt que de simplement perdre du muscle. S’assurer que les fibres musculaires endommagées bénéficient d’une aide nutritionnelle vous aidera à atteindre cet objectif.

4. Réduire la consommation d’alcool

L’alcool est l’un des principaux facteurs qui peuvent contribuer à une prise de poids inutile. Il s’agit généralement d’une attaque sur trois fronts, avec des boissons alcoolisées hautement calorifiques qui regorgent de calories vides.

La teneur en alcool peut également altérer vos sens sur la situation et la quantité d’alcool que vous avez réellement bu, ce qui peut conduire à une plus grande consommation d’alcool elle-même.

Ce qui peut aussi mener à une frénésie alimentaire qui s’accumule aussi en calories supplémentaires.

Les trois scénarios sont une recette pour une prise de poids facile.

Boire du vin rouge

Plus de le faire sur l’alcool peut être un facteur préjudiciable pour vous les efforts pour essayer de perdre du poids

5. Évitez de faire le plein si vous n’en avez pas besoin.

C’est peut-être l’une des choses les plus attrayantes à faire du vélo, mais lorsqu’il s’agit de perdre du poids, il est essentiel de ne pas trop se livrer à une consommation inutile de glucides, sauf si vous en avez vraiment besoin.

Tout trajet de moins d’une heure ne devrait pas vous obliger à boire ou à manger autre chose qu’une bouteille d’eau.

Après cela, vous n’aurez besoin que d’environ 60 à 90 g de glucides par heure pour éviter de désosser tout en n’en consommant pas trop. Un moyen facile d’éviter cette tentation est de ne prendre que la nourriture et les boissons nécessaires lors d’un tour avec vous.

6. Faites en sorte que vos trajets domicile-travail comptent

Se rendre au travail à vélo

Vous pouvez faire vos trajets quotidiens à vélo pour augmenter vos efforts de perte de poids.

Faire la navette est souvent une partie inévitable de la vie de tous les jours, mais cette routine quotidienne est l’occasion parfaite d’augmenter votre kilométrage hebdomadaire.

Chaque fois que vous avez l’occasion de prendre la route, vous devriez en profiter au maximum, car chaque kilomètre compte. Pendant les mois d’été, un trajet plus long ou sur une route plus accidentée est un excellent moyen d’accumuler encore plus de kilomètres.

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