Combien de poids pouvez-vous perdre sur un vélo stationnaire?

Les vélos stationnaires peuvent vous prendre beaucoup de temps, même si vous restez au même endroit. Les vélos d'exercice fournissent des séances d'entraînement cardiovasculaires efficaces qui font battre votre cœur et brûlent les calories en excès pour vous aider à perdre du poids. Vous avez également la possibilité de vous entraîner seul ou de vous joindre à d’autres pratiquants dans une classe. Il n’ya donc aucune raison de vous ennuyer à mesure que vous pédalez vers un physique plus mince.

Une brûlure calorique moyenne

Plusieurs variables déterminent le nombre de calories que vous allez brûler – et, par conséquent, la quantité de poids que vous allez perdre – en faisant du vélo stationnaire. Toutes choses étant égales par ailleurs, plus vous êtes lourd, plus vous brûlerez de calories. L'intensité de votre exercice est un autre facteur clé. Si vous pesez 155 livres, par exemple, 30 minutes de pédalage modéré brûlent environ 260 calories, tandis qu’un entraînement vigoureux en brûle environ 391. Vous perdez 1 livre pour 3 500 calories excédentaires que vous brûlez. Une heure d’exercice modéré sur une stationnaire vélo par jour – ou environ 40 minutes de travail intense – vous aide à perdre environ une livre par semaine.

Gravez plus avec l'entraînement par intervalles

Utilisez l'entraînement par intervalles pour perdre le maximum de poids sur un vélo d'appartement. L'entraînement par intervalles alterne des segments d'entraînement d'intensité plus élevée et plus faible. Les intervalles d'intensité élevée peuvent s'approcher de votre effort maximum, par exemple. Vous réduirez alors votre effort à environ 40 ou 50% pendant les intervalles de faible intensité. L'entraînement par intervalles brûle plus de calories que l'entraînement à rythme constant et améliore également votre capacité aérobique, vous permettant ainsi de vous entraîner plus dur à l'avenir.

Inclure d'autres exercices, aussi

Le cyclisme est un excellent moyen de brûler des calories, mais il ne devrait pas être tout ce que vous faites pour perdre du poids. Faire du vélo jour après jour peut renforcer certains muscles au détriment des autres et peut éventuellement conduire à des contractions musculaires ou à un déséquilibre. Incluez la formation de poids dans votre entraînement deux à trois fois par semaine pour construire un physique équilibré (et pour dynamiser vos jambes pour de meilleurs entraînements cyclistes). Et associez-vous à d’autres formes de cardio – marche, jogging, montée d’escalier – de temps en temps pour défier vos muscles de nouvelles façons.

Perdre du poids en toute sécurité

Perdre du poids lentement mais sûrement est généralement plus sain que d'essayer de réduire rapidement un pourcentage élevé de votre poids corporel. Le consultant en nutrition et auteur Mike Roussell a déclaré dans le magazine «Shape» qu'il est plus durable de perdre 10 kilos en un mois que de perdre 10 livres en une semaine. Si vous êtes très obèse, il sera plus facile de perdre beaucoup de poids rapidement, en particulier au cours de la première semaine de votre programme, lorsque vous perdez beaucoup de poids en eau. De plus, un vélo d’exercice est un bon choix si vous êtes en surpoids, car il supporte votre poids, ce qui en fait un exercice sans impact. Pour la plupart des pratiquants, il est préférable de planifier des séances d’entraînement sensées qui contribuent à créer un déficit de 500 à 1 000 calories par jour, ce qui vous permet de perdre 1 à 2 livres par semaine.

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