Buvez de l'eau pour perdre du poids: de combien avez-vous besoin?

Perdre du poids nécessite un engagement constant dans plusieurs modes de vie: Manger plus sainement, faire plus d'exercice, dormir 6-8 heures par nuit et boire beaucoup d'eau. Non seulement le choix de l'eau par rapport aux boissons caloriques et sucrées vous fera économiser des calories, mais l'eau est également essentielle au bon fonctionnement du cerveau, au bon fonctionnement de vos organes et à la récupération physique, pour ne nommer que quelques raisons importantes. Et si vous recherchez de l’eau de désintoxication, elle peut vous aider à stimuler votre métabolisme et à éliminer les toxines.

Mais juste entendre que vous avez besoin de boire "beaucoup" d'eau peut être déroutant. Pour certaines personnes, cela pourrait être la norme huit verres de 8 onces, mais d'autres pourraient avoir besoin de beaucoup plus (ou peut-être moins). Nous avons fait appel à la diététiste Jim White, Dt.P., ACSM, et au propriétaire de Jim White Fitness and Nutrition Studios, pour savoir exactement combien d'eau vous devriez boire pour perdre du poids.

Pour la personne moyenne:

Bien que tout le monde ait des besoins différents, White affirme que s'en tenir à la quantité souvent recommandée de huit verres de 8 onces (64 onces au total) devrait suffire et peut aider à stimuler la perte de poids pour une personne moyenne ou pour une personne cherchant simplement à perdre quelques kilos.

Cela ne semble pas être un chiffre accablant, mais le défi pour la plupart des gens est de boire suffisamment d’eau en premier lieu. Selon une étude du CDC, 43% des adultes boivent moins de quatre tasses d'eau par jour et 7% déclarent ne pas boire. tout des verres d'eau – beurk!

En général, vous devriez laisser votre soif être votre guide. Si vous avez toujours soif après avoir bu 64 onces au cours de la journée, ajustez votre consommation en conséquence. Mais si vous vous sentez étouffé, assurez-vous de ne pas en faire trop; Une consommation excessive d'eau peut entraîner une hyponatrémie, également appelée intoxication hydrique, au cours de laquelle le taux de sodium dans le corps est trop dilué et peut entraîner un gonflement du cerveau, des convulsions et le coma. Il y a une raison pour laquelle cette pratique dangereuse est l'une des raisons pour lesquelles vous ne buvez pas bien de l'eau.

Si vous travaillez beaucoup:

Si vous êtes un grand rat de gym ou un athlète d'endurance, vous aurez besoin de plus d'eau que les 64 onces standard. Après une sérieuse sueur, vous pourriez épuiser votre corps d’une bonne hydratation.

"L'American College of Sports Medicine recommande de boire 16 onces d'eau supplémentaire avant de faire de l'exercice et de siroter 4 à 8 onces d'eau pendant l'exercice, et encore 16 onces après l'effort", explique White. "Vous pouvez également vous peser avant de faire de l'exercice et voir combien de kilos vous perdez. Buvez ensuite 16 onces pour chaque livre perdue."

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Si vous êtes plus en surpoids:

Pour les personnes en surpoids ou obèses, leurs besoins en eau sont différents. White dit qu'ils devront boire encore plus d'eau pour rester bien hydratés et contribuer à la perte de poids. Une équation mathématique simple consiste à boire la moitié de votre poids en onces d'eau. Donc, si vous pesez 180 livres, vous devriez viser 90 onces d'eau par jour.

Une étude publiée dans le Annales de médecine familiale ont constaté que les personnes ayant un IMC élevé étaient les moins hydratées. L'étude suggère que l'eau est un nutriment essentiel et peut jouer un rôle aussi important dans la perte de poids que la nourriture et l'exercice. Des chercheurs de Virginia Tech ont découvert que les adultes en surpoids qui buvaient 16 onces d'eau une demi-heure avant leur repas perdaient trois livres de plus que ceux qui n'en mangeaient pas et 9 livres à la fin des 12 semaines.

Remplacer les boissons caloriques et sucrées telles que les sodas, les jus de fruits et les thés glacés sucrés avec de l'eau peut également contribuer à stimuler la perte de poids, a déclaré White.

Bottom Line: Tirez pour 64 onces d'eau.

Bien que chaque personne ait ses propres besoins en matière d'hydratation, prendre une dose de 64 onces est un bon point de départ. Laissez votre soif être votre guide; si vous êtes encore desséché après 8 verres, n'hésitez pas à boire davantage (mais n'allez pas trop loin).

La couleur de votre urine est un autre indicateur du fait que vous avez suffisamment bu d'eau: une couleur jaune pâle ou presque claire signifie que vous êtes bien hydraté. Quelque chose de plus foncé qu'un jaune pâle, et vous devez boire plus de H2O.

"Rappelez-vous les signes de déshydratation: la soif, la bouche sèche, les maux de tête et, dans les cas extrêmes, le vertige et le sentiment de léthargie", explique White. "Une déshydratation de seulement 2% dans le corps peut avoir un impact négatif sur les performances sportives."

Il y a d'autres facteurs qui peuvent influer sur la quantité d'eau que vous devriez boire: transpirer davantage, rester dehors à la chaleur, prendre certains médicaments ou boire de l'alcool. White recommande de boire un verre de 8 onces d'eau pour chaque boisson alcoolisée que vous consommez et de manger beaucoup d'aliments hydratants tels que la pastèque, le concombre et le céleri.

Quoi qu’il en soit, un programme de perte de poids doit inclure environ 64 onces d’eau – plus si vous avez beaucoup de poids à perdre ou si votre programme nécessite beaucoup d’entraînement. Alors, prenez une bouteille d’eau réutilisable sans BPA, remplissez-la à nouveau et buvez comme vous le souhaitez.

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