Assez, c'est assez – La vérité scientifique sur 10 matières grasses populaires

Trop c'est trop. Partout où nous allons, nous sommes inondés d'annonces nous promettant que prendre quelques comprimés par jour va brûler les graisses. Allumez la télévision et vous entendez les médecins recommander le dernier brûleur de graisse (voici un petit secret: la plupart des médecins ne suivent qu’un seul cours de nutrition au cours de leurs études et en savent donc très peu sur la nutrition et le métabolisme). Si vous voulez gaspiller votre argent en brûleurs de graisse, arrêtez de lire. Si vous voulez apprendre la vérité, continuez à lire. Nous allons adopter une approche fondée sur des preuves et voir ce que la recherche scientifique actuelle dit à propos de ces brûleurs de graisse populaires.

Brûleurs de Bouteille (1)Une tangente rapide pour la recherche

Avant de disséquer les 10 brûleurs de graisse les plus populaires, je voudrais prendre quelques instants pour parler un peu de la recherche scientifique. Si vous voulez sauter cette section, allez-y, mais je pense que cela vous aidera beaucoup à comprendre.

Pour des raisons de coût et de temps, de nombreuses études sont réalisées sur des rats plutôt que sur des humains. C’est beaucoup plus facile d’obtenir que 50 rats fassent ce que vous voulez, quand vous voulez, comme vous voulez. Vous pouvez voir les effets de divers suppléments d'une génération à l'autre et sur une longue période. Vous pouvez faire des choses aux rats que vous ne pouvez vraiment pas faire aux humains.

Les rats sont géniaux. Mais ce ne sont pas non plus des humains (un euphémisme!). Souvent, nous rencontrons des recherches prometteuses qui fonctionnent chez le rat mais sont inutiles lorsqu'elles sont appliquées à l'homme.

La recherche a été réalisée à l’origine sur des rats et des cellules humaines dans des éprouvettes ou des boîtes de Pétri. C'est une distinction importante: un corps humain dépense beaucoup d'énergie et d'efforts pour réguler ce qui se passe à l'intérieur. Une cellule humaine à l'intérieur d'un tube à essai est libre de ces contraintes. Ainsi, ce qui peut être extrêmement efficace dans un tube à essai peut être complètement inutile à l'intérieur de nos organismes réglementés.

Une fois que nous avons commencé à étudier les humains, la qualité de la recherche peut varier considérablement. Les études à double insu, la «norme de référence», concernent les groupes de deux personnes: l’un prend le supplément que vous testez et l’autre prend un placebo (généralement une pilule de sucre). Ni les participants ni les chercheurs ne savent qui appartient à quel groupe – c’est ce qui rend le test «en double aveugle». Les chercheurs tentent de s’assurer que les deux groupes sont essentiellement les mêmes. Ainsi, s’il ya des changements, vous savez que c’est parce que du supplément, et non d'autres facteurs. Le groupe qui prend le placebo s'appelle votre groupe de contrôle et constitue essentiellement votre contrôle de la qualité.

Les preuves sont faibles lorsque vous faites de grandes déclarations tout en ignorant tout ce contrôle de la qualité. Lorsque vous testez uniquement sur des rats; lorsque vous testez sur seulement quelques personnes; lorsque vous ne faites pas de test à double insu; lorsque vous ne voyez que ce qui se passe dans quelques jours et non plus au cours des mois.

Fondamentalement: La qualité de la recherche compte. Beaucoup.

Il est également important que différentes personnes puissent réagir différemment aux traitements. Par exemple, les hommes peuvent réagir différemment des femmes dans certains cas. D'autres recherches sont menées sur des personnes d'un certain type de corps. En raison de leur poids et des dommages métaboliques associés, il est plus facile d’obtenir une réponse positive à un supplément lorsqu’il s’agit de personnes obèses. Lorsque le même supplément est administré aux personnes ayant un poids et un métabolisme plus normaux, les résultats positifs peuvent facilement disparaître.

Maintenant que vous savez comment les gens peuvent déformer les recherches légitimes mais non concluantes sur «supplément x vous fera perdre 10lb!"(Pendant qu'ils prennent votre argent), décomposons les affirmations marketing concernant les 10 brûleurs de graisse les plus populaires.

Extrait de grain de café vert

La demande: Un «miracle» brûleur de graisse. C’est une source d’acide chlorogénique qui se perd lorsque les grains de café sont torréfiés. L’acide chlorogénique est censé ralentir l’absorption du glucose par votre corps, ce qui favorise la perte de poids.

La réalité: On a constaté que le grain de café vert avait un léger effet sur obèse personnes. Pour les personnes simplement en surpoids, il est peu probable que cela ait un effet. En outre, la recherche positive a été financée par l'industrie, alors prenez cette recherche avec un grain de sel.

Autres notables: Étonnamment, l'extrait de grain de café vert pourrait être un complément de santé en soi! Cela pourrait aider votre système cardiovasculaire, et potentiellement aussi votre cognition. La recherche est beaucoup trop tôt pour faire des recommandations appropriées.

5-HTP

La demande: Le 5-HTP est converti en sérotonine dans le cerveau, censé supprimer la faim.

La réalité: Il supprime la faim – en vous rendant nauséeux! C'est la "magie" – prendre du 5-HTP vous donne la nausée et vous finissez par manger un peu moins. Il convient de noter que la dose souvent recommandée de 200 mg / jour est bien inférieure à la dose dont vous avez besoin avant de vous en rendre compte.

Autres notables: Le 5-HTP est en fait utilisé pour traiter la dépression, car il se convertit en sérotonine dans le cerveau (les personnes souffrant de dépression ont tendance à avoir une plus faible quantité de sérotonine). Pour ceux qui prennent des antidépresseurs, la prise de 5-HTP peut potentiellement causer le syndrome de la sérotonine, une maladie dans laquelle la sérotonine atteint des niveaux toxiques et peut provoquer un arrêt cardiaque.

Garcinia Cambogia, alias Gambooge

La demande: Les superlatifs utilisés pour décrire ce supplément à base de fruits incluent: «percée», «magie», «saint graal» et «buste gras corporel». Gambooge est supposé brûler les graisses parce que c'est une excellente source d'acide hydroxycitrique (HCA), qui est censé diminuer votre appétit. Le supplément que vous achetez est généralement le HCA extrait du fruit.

La réalité: Gambooge a des recherches à ce sujet remontant à 15 ans. Une récente revue systématique (dans laquelle des chercheurs ont examiné toutes les recherches pertinentes pour formuler une recommandation générale) de plus de 700 participants a conclu que gambooge avait un effet non pertinent sur votre poids.

Gambooge est un excellent exemple de la problématique rats vs humains. Bien que cela ait été très prometteur chez le rat, des études chez l'homme n'ont révélé aucun de ces avantages.

Autres notables: Le Garcinia Cambogia est traditionnellement utilisé pour améliorer le goût des aliments. Le fruit lui-même a un goût acidulé (comme les citrons) et est fréquemment utilisé dans les currys. En médecine traditionnelle, le garcinia cambogia est utilisé comme laxatif!

Cétones De Framboises

La demande: De tous les brûleurs de graisse recommandés par les médecins, c'est le plus populaire. Extrait de framboises, ce composé est destiné à promouvoir l'activité lipolytique. En termes plus simples, il est supposé causer la dégradation des graisses.

La réalité: Les cétones de framboises se sont révélées efficaces lors d'études chez le rat, à des doses très élevées. C'est tout. Il n'y a littéralement aucune recherche légitime faite chez l'homme. Extrapoler à partir de certaines études chez le rat et les appliquer en gros à l'homme est illusoire.

Même les résultats des études sur le rat étaient pathétiques! C'était aussi efficace que de faire passer une voiture de 42 MPG à 42,1 MPG.

Autres notables: Sa renommée est exponentiellement supérieure à son efficacité. Les cétones de framboise sont le meilleur exemple de ce que le marketing et les déclarations vagues «fondées sur la recherche scientifique» peuvent faire. Pour ceux qui ont déjà eu des rots de poisson, certaines personnes ont des rots de framboises en prenant ce supplément.

Il existe des preuves que l'application d'une crème à la cétone de framboise pourrait aider à améliorer votre peau et vos cheveux!

Thé vert / EGCG

La demande: Le thé vert contient quatre polyphénols principaux (un type de composé que l'on trouve couramment dans la nature). Le plus puissant d'entre eux est l'EGCG, qui est censé favoriser la combustion des graisses. Les quatre polyphénols interagissent de manière bénéfique pour la santé.

La réalité: Pour une fois, un supplément (en quelque sorte) brûle les graisses! Certaines études humaines montrent que la consommation de thé vert / EGCG aide à brûler plus de graisse et à réduire votre masse grasse globale. Même s’il n’ya pas beaucoup, il y a au moins la preuve que cela fonctionne!

La prise? Il semble que cela ne fonctionne que sur ceux qui ne consomment pas régulièrement de la caféine. Si vous buvez régulièrement du café ou du thé, les effets du thé vert / EGCG sur la combustion des graisses sont fortement compromis.

Autres notables: Tout d'abord, le supplément lui-même se décline en plusieurs combinaisons – catéchines du thé vert (une forme de polyphénols), extrait de thé vert (thé vert cru écrasé contenant des catéchines du thé vert) et EGCG. Nous vous recommandons d’acheter de l’extrait de thé vert et que ce soit environ 50% d’EGCG.

L'autre remarque intéressante concerne la qualité du thé vert pour vous! Il a des effets positifs sur tout votre corps, tels que des propriétés anti-oxydantes et anti-inflammatoires de bas grade associées à une réduction du risque de cancer. Je bois du thé vert régulièrement (même si je trouve qu’il a un goût horrible) uniquement pour ses bienfaits pour la santé.

Caféine

La demande: La caféine est supposée augmenter votre métabolisme. Cela permet à votre corps d'utiliser vos réserves de graisse comme source d'énergie, ce qui signifie moins de graisse stockée.

La réalité: La caféine est un puissant stimulant et augmente effectivement votre métabolisme.

Mais tout comme le thé vert, la caféine ne fonctionne que si vous n’êtes pas habitué. Lorsque vous devenez un utilisateur régulier, ses effets stimulants s'estompent, de même que le renforcement de votre métabolisme. Pour que la caféine soit efficace, vous devez changer son utilisation.

Il convient de noter que la puissance est relative – oui, la caféine brûle les graisses, mais le gros de votre perte de graisse se fera par le biais de votre régime alimentaire. Depuis que vous vous habituez à la caféine, ce n’est pas un brûleur de graisse efficace au quotidien. Cela peut aider, mais ce n’est pas une chose sur laquelle vous pouvez compter tous les jours.

Autres notables: La caféine est un stimulant et vous devez faire attention à ne pas en abuser. Il augmente votre tension artérielle et peut également avoir un impact négatif sur votre sommeil si vous le prenez trop près de l'heure du coucher.

Les deux principales sources alimentaires de caféine (thé et café) présentent elles-mêmes de nombreux bienfaits pour la santé (nous avons couvert le thé vert ci-dessus). Dans cet esprit, la caféine est un complément intéressant, car elle influe légèrement sur beaucoup de choses: adrénaline, testostérone, capacité d’entraînement, temps de réaction, etc. Le yerba mate et le guarana sont deux autres sources intéressantes.

L'acide linoléique conjugué, aka CLA

La demande: Le CLA est censé interagir avec le système de récepteurs activés par les proliférateurs de peroxysomes (PPAR) de votre corps, ce qui est lié au métabolisme des graisses dans votre corps.

La réalité: Un thème commun se dégage: ce qui fonctionne chez le rat ne fonctionne pas chez l'homme. Le CLA interagit à peine avec le système PPAR, ce qui le rend peu fiable. Le résultat final? Pas de graisse brûlante.

Autres notables: Le CLA a été l’un des premiers brûleurs de graisse prometteurs. Il existe donc un lot des recherches menées à ce sujet: plus de 20 études humaines! Hélas, alors que la plupart des autres suppléments énumérés ici ont quelques autres informations intéressantes, le CLA semble être une molécule très inintéressante et ennuyeuse.

7-céto, liée à la DHEA

La demande: Stimule votre thyroïde pour augmenter le métabolisme de votre corps. Cela signifie que moins de graisse est stockée.

La réalité: Le 7-céto est l'un des trois métabolites oxygénés de la DHEA, une hormone naturellement présente dans votre corps. Des études semblent indiquer que le 7-céto peut augmenter votre métabolisme, mais la qualité de la recherche est extrêmement incertaine (en raison de conflits d'intérêts). Pour le moment, on ne peut dire si 7-keto fonctionne ou non.

Autres notables: Bien que son parent, la DHEA, soit une hormone, le 7-céto n’est pas lui-même une hormone (ce qui signifie moins d’effets secondaires potentiels).

Extrait de haricot blanc, aka phase 2

La demande: Empêche la décomposition des glucides en sucres simples, afin qu'ils ne soient pas absorbés par votre corps. En conséquence, les glucides complexes traversent votre système digestif sans être absorbés.

La réalité: L'extrait de haricot blanc semble réduire l'absorption des glucides, mais sa puissance est si faible qu'il a peu d'effet général. C’est aussi efficace que de manger un peu moins de nourriture.

Autres notables: Vous pensez peut-être que l'extrait de haricot blanc ressemble à une fibre, mais ce n'est pas la même chose. La fibre facilite encore la digestion et interagit également avec les bactéries intestinales. Pour le meilleur ou pour le pire, l'extrait de haricot blanc vous fait sucer le sucre et l'amidon.

L-carnitine, alias ALCAR (acétyl-L-carnitine)

La demande: La L-Carnitine aide les lipides à se déplacer dans votre mitochondrie (la «centrale électrique» d'une cellule), où ils sont brûlés.

La réalité: Un autre supplément qui fonctionne en théorie, mais ne fonctionne pas dans la réalité. La supplémentation ne fonctionne que dans la combustion des graisses si vous êtes déficient (ce qui n’est courant que chez les personnes très âgées); en prenant plus de carnitine que ce dont votre corps a besoin, vous ne brûlerez plus de graisse Cela est probablement dû aux installations réglementaires de votre corps.

Autres notables: La L-Carnitine est utilisée comme stimulant cérébral, augmentant la vigilance et le soutien neuronal. Il peut même aider à atténuer les effets secondaires du vieillissement (neurologique, fatigue) chez les personnes affaiblies.

Voulez-vous en savoir plus?

Nous avons rassemblé toutes nos recherches sur Examine.com. En fait, pour les 10 suppléments que nous avons mentionnés, nous avons référencé plus de 1000 articles scientifiques. Si vous voulez en savoir plus, il y a beaucoup plus à creuser.

À la fin de la journée, même si certains brûleurs de graisse fonctionnent, la quantité de graisse qu’ils brûlent est faible. À moins que vous travailliez sur les derniers kilos, ils ne seront pas remarquables. Vous voulez savoir ce qui brûle les graisses? Soyez intelligent sur ce que vous mangez.

À propos de Sol Orwell et Kurtis Frank

Sol Orwell et Kurtis Frank sont les co-fondateurs d’Examine.com, où ils rassemblent des recherches scientifiques sur la supplémentation et la nutrition. Avec plus de 16 000 citations. En savoir plus en visitant http://examine.com/store/reference/

Droits d'auteur Sol Orwell, Kurtis Frank et Burn the Fat Blog.com. Ne pas copier

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