À quelle vitesse pouvez-vous perdre du poids sur Keto?

Si vous comparez différentes options diététiques, vous vous demandez peut-être à quelle vitesse perdre du poids avec un régime céto? Il a connu une montée en popularité ces dernières années et a remplacé Atkins en tant que régime à faible teneur en glucides. Mais est-ce vraiment une option efficace pour atteindre vos objectifs de santé? Combien de temps faut-il pour perdre du poids sur céto? Et le poids restera-t-il à long terme? Dans cet article, nous examinons la recherche sur la perte de poids céto pour répondre à toutes ces questions courantes.

Combien de temps faut-il pour perdre du poids sur céto?

Suivre un régime céto implique de réduire votre consommation de glucides. Cela oblige votre corps à brûler d'autres sources de carburant, telles que les graisses. La plupart des gens commencent immédiatement à perdre du poids et constatent une diminution importante au cours de la première semaine. Cela se réduit ensuite progressivement à un taux plus stable à moyen et à long terme. Cependant, le temps exact qu'il faudra pour atteindre vos objectifs dépendra du poids que vous souhaitez perdre.

Les 1-2 premières semaines

Il est courant que la perte de poids par céto se produise plus rapidement au cours des 1 à 2 premières semaines. C’est en fait le poids de l’eau qui est perdu plutôt que la graisse corporelle, mais cela contribue à un cadre plus petit et à un nombre moins élevé sur la balance. Donc, si vous vous demandez à quelle vitesse vous pouvez perdre du poids sur céto, la réponse est = rapidement.

La raison en est que les glucides sont stockés avec 4 fois leur poids en molécules d’eau qui y sont attachées. Réduire votre consommation de glucides oblige votre corps à utiliser ces réserves (connues sous le nom de glycogène) qui libèrent l’eau à laquelle il est lié. Ainsi, même si vous consommez une quantité relativement faible de glucides, l’eau supplémentaire qu’elle libère est ce qui entraîne une perte de poids importante.

combien de poids peux tu perdre en un mois?

Après la perte de poids initiale, le taux se stabilisera autour de 0,5 à 1 kg (1-2 livres) par semaine. Pendant ce temps, votre corps s'adapte au manque de glucides et commence à basculer vers les graisses comme principale source d'énergie. C'est à ce moment que vous commencez à perdre spécifiquement de la graisse corporelle plutôt que de la masse corporelle générale.

La recherche a montré que le régime céto est plus efficace que les alternatives faibles en gras pour perdre du poids. Différentes études ont produit différentes quantités de perte de poids, allant de 3,5 lb à 0,8 lb par semaine. Mais ils montrent tous que les personnes perdent le plus de poids au cours des 2-3 premiers mois.

Qu'en est-il des résultats à long terme?

Comme tout régime, l'approche céto n'est efficace à long terme que si vous continuez à vous y tenir. Il est normal que la perte de poids ralentisse lorsque vous perdez de la masse corporelle et que vous avez besoin de moins de calories. Il est donc important de revoir régulièrement vos besoins en calories et de réduire la taille des portions lorsque votre corps devient plus petit. Si vous adoptez l’approche céto de l’alimentation comme un changement de mode de vie au lieu d’un régime, alors vous aurez plus de chances d’obtenir des résultats permanents. Si vous continuez à manger sainement et limitez votre consommation de glucides, vous ne pourrez pas reprendre du poids.

Facteurs influant sur la vitesse de perte de poids céto

Plusieurs facteurs peuvent influer sur la rapidité avec laquelle vous perdez du poids sur céto. Tout le monde est différent, votre perte de poids sera donc unique. Cependant, certains facteurs sont contrôlables, ce qui signifie que vous pouvez modifier les chances en votre faveur.

1 – Composition corporelle

La quantité de graisse et de muscle dont vous disposez va affecter votre taux de perte de poids céto. Les personnes qui ont beaucoup de poids excessif sont susceptibles de constater une diminution plus rapide au début. Ceux qui ont une masse musculaire importante auront un métabolisme plus rapide, ils peuvent donc également observer des résultats plus rapides.

2 – Adaptation à la graisse

Il faut du temps pour que votre corps s’adapte à la graisse au lieu des glucides. Cela est particulièrement vrai si vous utilisez depuis longtemps un régime alimentaire occidental typique composé de céréales, de pain et de pâtes. Ce temps d’adaptation sera différent pour tout le monde, mais plus il est court, plus vite vous maigrissez.

3 – Habitudes de vie

Faire de l'exercice et éviter l'alcool accélérera vos résultats de perte de poids. En prenant soin de manger des aliments céto «propres» plutôt que de la malbouffe, la perte de graisse sera plus rapide. En évitant les glucides cachés, votre corps restera sous cétose plus longtemps, vous permettant ainsi de brûler les graisses plus régulièrement. Si vous constatez que le manque de glucides vous laisse affamé, alors un coupe-faim comme PhenQ peut vous aider. Cela réduira les fringales, de sorte que vous ne serez pas tenté de grignoter et que vous pourrez conserver la cétose plus longtemps.

4 – Santé globale

D'autres facteurs de santé peuvent également influer sur la rapidité avec laquelle vous perdez du poids. Être résistant à l'insuline, avoir des problèmes de thyroïde ou un métabolisme lent peuvent tous signifier que vous perdez du poids plus lentement. Cela ne vous empêchera pas d’atteindre vos objectifs, cela signifie simplement que cela pourrait prendre un peu plus longtemps.

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Résumé – À quelle vitesse pouvez-vous perdre du poids sur céto?

La perte de poids Keto se produit très rapidement au début, car votre corps perd de l'eau plutôt que de la graisse. Une fois que vos réserves de glucides sont épuisées, votre corps bascule vers les graisses comme source de carburant principale et vous risquez de perdre de 0,5 à 1 kg (1 lb) par semaine. Si vous vous en tenez à l’approche faible en glucides et si vous adaptez votre apport calorique à des besoins en baisse, vous pourrez atteindre votre poids cible et le maintenir à long terme.

Il est également important de reconnaître que tous les progrès ne peuvent pas être mesurés à l’échelle. Améliorer vos habitudes alimentaires et faire plus d’exercice profitera à votre santé globale ainsi qu’à votre tour de taille. Vous aurez probablement plus d’énergie, moins de fringales et un esprit plus clair. Vous remarquerez peut-être que votre peau, vos cheveux et vos ongles commencent à avoir une apparence nettement meilleure, car moins de glucides signifie moins de sucres dans votre corps. Une inflammation réduite et un risque moindre de maladies telles que les maladies cardiovasculaires et le cancer constituent également des avantages précieux à long terme. En plus de vous sentir mieux et de vous sentir mieux, vous améliorerez votre santé pour l’avenir.

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