12 exercices simples pour perdre du poids facilement à la maison

Exercices simples pour perdre du poids facilement à la maison Alors tu veux perdre du poids ? Vous avez déjà décidé de votre programme d’entraînement ? Non ? Vous êtes au bon endroit ! Préparez-vous pour un régime d’entraînement fabuleux qui vous aidera dans votre voyage de perte de poids.

Il y a pléthore d’exercices de perte de poids à choisir, mais pour se concentrer sur les exercices qui fonctionneront pour vous, dépend de vos objectifs de perte de poids, votre âge et votre santé générale. Des exercices efficaces de perte de poids sont essentiels pour un programme de perte de poids sain. Manger sainement et faire les bons exercices vous donnera des résultats plus rapides et plus efficaces.

Exercices de perte de poids pour les femmes à la maison :

1. Le Chin Lift :

Exercies de mentonnière de levage

Image : Shutterstock

Le lifting du menton peut étirer et tonifier les muscles du visage comme la mâchoire, le cou et la gorge. Pour faire le lifting du menton, suivez quelques étapes simples :

  • Tenez-vous debout, la colonne vertébrale droite.
  • Inclinez la tête vers l’arrière et regardez vers le plafond.
  • Pucker les lèvres serrées, comme si vous vouliez embrasser le plafond.
  • Évitez de bouger tout autre muscle facial pendant cet exercice ; n’utilisez que vos lèvres.
  • Maintenez les lèvres dans cette position plissée pendant 5 minutes et relâchez.
  • Répétez cet exercice 6 à 10 fois de suite.

2. Le Roulement de Cou :

Exercies de roulis de cou

Image : Shutterstock

Le rouleau de cou peut tonifier et étirer les muscles près de la mâchoire, de la gorge et du cou. Cela aide aussi à relâcher la tension des épaules et soulage la douleur. Suivez ces étapes pour faire l’exercice de roulis du cou :

  • Asseyez-vous avec une colonne vertébrale en érection.
  • Tournez la tête d’un côté jusqu’à ce que votre menton touche l’épaule, inspirez.
  • Vous devriez regarder d’un côté.
  • Tout en expirant, roulez doucement la tête vers le bas jusqu’à ce que votre menton repose sur la poitrine.
  • Gardez la colonne vertébrale droite et les épaules bien droites.
  • Tout en inspirant, relevez lentement la tête vers le haut, jusqu’à ce que le menton touche votre autre épaule. Tu devrais regarder de l’autre côté.
  • Répétez ce rouleau 6 à 10 fois.

3. Le déblocage de la mâchoire :

L’exercice de relâchement de la mâchoire peut tonifier et étirer les muscles du visage. Effectuez l’exercice de relâchement de la mâchoire comme indiqué ci-dessous :

  • Tenez-vous debout, la colonne vertébrale droite.
  • Inspirez profondément ; expirez lentement.
  • Bourdonnez avec les lèvres bien fermées.
  • Tout en faisant cela, déplacez la mâchoire dans un mouvement de mastication.
  • Une fois que vous avez expiré, ouvrez la bouche aussi grand que possible.
  • Inspirez et expirez par la bouche ouverte avec un son « ahhh ».
  • Reposez doucement le bout de votre langue sur l’arrière des dents inférieures pour détendre la mâchoire.
  • Répétez ces étapes 5 à 10 fois.

4. Exercice Platysma :

Exercice Platysma

Le Platysma est un gros muscle qui court de la ligne de la mâchoire à l’épaule. Les exercices du menton et de la gorge aident à maintenir ce muscle ferme, fort et tonique :

  • Asseyez-vous avec une colonne vertébrale en érection.
  • Tirez les lèvres vers vos dents.
  • Tourner les coins de la bouche vers le bas.
  • Ouvrez la bouche et activez les muscles de la mâchoire.
  • Maintenez les lèvres pressées très fermement contre les dents et les coins de la bouche tournés vers le bas.
  • Vos tendons du cou devraient ressortir.
  • Remuez la mâchoire inférieure 5 à 10 fois.
  • Répétez cette opération 5 à 10 fois pour tonifier la Platysma.

5. Bicycle Crunch :

Bicyclette Crunch

Image : Shutterstock

Encore un autre exercice qui fait des merveilles sur vos abdos. Fais-le bien et tu auras des abdos fab plus tôt que tu ne le penses : N’oubliez pas d’inclure cet un des meilleurs exercices de perte de poids à la maison !

  • Allongez-vous à plat sur le dos, les mains sur les oreilles.
  • Élevez les jambes à un angle de 90 degrés,
  • Amenez le genou gauche vers la poitrine.
  • Tournez le coude droit pour l’atteindre.
  • Répétez cet exercice de l’autre côté.

6. Russian Twist :

Torsade russe

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Le twist russe est un excellent moyen de tonifier vos muscles abdominaux. Comment s’y prendre ? Suivez simplement ces étapes :

  • Asseyez-vous en position droite, les pieds fléchis aux genoux et les pieds à plat sur le sol.
  • Penchez-vous un peu vers l’arrière avec un dos droit et adoptez une position confortable, tout en contractant les muscles abdominaux.
  • Tendez les bras et tordez votre torse d’un côté à l’autre.

7. Barbell Squat :

Squat de barbillon

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Cet exercice vise à perdre du poids au niveau des groupes musculaires tels que les jambes. Un autre grand exercice de perte de poids à faire à la maison !

Pour faire cet exercice, suivez les étapes suivantes :

  • Gardez les pieds fermement sur le sol ; ils doivent être plus larges que la largeur des épaules.
  • Posez une barre d’haltère sur la partie supérieure de votre dos.
  • Prenez la barre 1 pied à l’extérieur de vos épaules.
  • Éloignez-vous de la barre d’haltères.
  • Reprends tes épaules et resserre ton cœur.
  • S’accroupir doucement vers le bas jusqu’à ce que vos quadriceps soient parallèles.
  • Remontez vers le haut jusqu’à la position debout complète.
  • Attendez une seconde et répétez.

8. Dumbbell Swing :

Haltères Swing

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L’exercice d’oscillation d’haltère vous aidera à perdre la graisse sur les épaules. Suivez ces instructions pour faire cet exercice correctement :

  • Tenez-vous debout, les pieds écartés, ils doivent être plus larges que la largeur des épaules.
  • Placez un haltère sur le sol.
  • S’accroupir doucement, serrer le noyau et prendre l’haltère avec la paume de la main tournée vers le corps.
  • Gardez le dos droit, levez les jambes vers le haut et balancez l’haltère au plafond à hauteur des yeux.
  • Maintenez une bonne posture.
  • Abaissez le poids au sol d’un seul mouvement rapide.
  • Faites 12 répétitions et répétez pour votre autre bras.

9. Squats :

Squats

Image:Shutterstock

C’est le meilleur exercice pour perdre du poids près des fessiers, quads, mollets et abdominaux. Un des meilleurs exercices de perte de poids à la maison !

  • Tenez-vous debout et gardez les pieds écartés à la largeur des épaules.
  • Pliez les hanches et les genoux.
  • Arrêter lorsque les cuisses sont parallèles au sol.
  • Retournez à la position de départ.

10. Alpiniste de montagne :

Alpiniste de montagne

Image : Shutterstock

Cet exercice est le meilleur pour perdre de la graisse près des parties du corps telles que les abdominaux, les fessiers, les quadriceps et les ischio-jambiers.

  • Mettez-vous à genoux.
  • Gardez les mains alignées, mais elles doivent être un peu plus larges que les épaules.
  • Redressez la jambe gauche et levez le genou droit vers la poitrine.
  • Tenez-vous sur la plante des pieds.
  • Répétez ces étapes avec l’autre jambe autant de fois que nécessaire.

11. Tirettes de préhension sournoises :

Tirettes de préhension sournoises

Image : Shutterstock

C’est un exercice utile qui peut aider à perdre de la graisse près des lats, biceps, avant-bras et abdominaux.

  • Prenez une barre pull-up et attrapez-la avec vos mains.
  • Accrochez-vous à la barre avec les coudes droits.
  • Vous pouvez ajuster la poignée pour être à l’aise.
  • Pliez les coudes pour tirer la poitrine vers la barre.
  • Penchez-vous au-dessus du bar une seconde.
  • Maintenant, descendez doucement jusqu’à la position initiale.

12. Press-Ups :

Appuyez sur Ups

Image : Shutterstock

C’est le meilleur exercice pour tonifier vos épaules, votre poitrine, vos triceps et vos abdominaux.

  • Allongez-vous le visage vers le bas et les mains près de l’épaule.
  • Gardez les bras droits, sans les verrouiller.
  • Pliez les coudes pour descendre jusqu’au sol.
  • Ensuite, redressez vos coudes pour les pousser vers le haut jusqu’au départ.

J’espère que cet article a été instructif et vous a donné l’information dont vous aviez besoin pour fixer sur votre régime de séance d’entraînement. Partagez également ce post sur les exercices de perte de poids pour les femmes à la maison. Laissez-nous vos précieux commentaires dans la section commentaires ci-dessous !

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