10 danses simples pour vous aider à perdre du poids facilement

10 danses simples pour vous aider à perdre du poids facilement Hyderabd040-395603080 Le 21 mai 2019

Vous voulez avoir l’air mince et élégant ? L’exercice et les régimes ne sont-ils pas votre tasse de thé ? Vous êtes à la recherche d’un processus facile et efficace pour réduire vos kilos en trop ? Si oui, alors vous devez absolument vous essayer à la danse.

La danse est un art transmis par nos ancêtres qui a évolué avec le temps. Utilisée principalement pour raconter des histoires, exprimer des émotions ou comme un acte de rituel religieux, la danse a maintenant évolué pour élaborer des mouvements en tandem avec des rythmes et des battements complexes, un passe-temps social, une forme de divertissement et même comme routine d’exercice.

Selon un sondage publié par l’American Council of Exercise, les experts en santé et les spécialistes du conditionnement physique s’entendent à l’unanimité pour dire que la danse est devenue une forme d’exercice pour la perte de poids et la condition physique et ils approuvent également les routines d’exercice basées sur la danse comme une tendance croissante. On dit qu’une heure de danse brûle 400 calories, ce qui équivaut à nager ou à faire du vélo, en plus d’une foule d’autres avantages comme un taux de cholestérol amélioré, un rythme cardiaque plus lent et une tension artérielle plus basse.

La danse régulière peut ralentir votre rythme cardiaque, abaisser votre tension artérielle, améliorer votre taux de cholestérol et brûler les graisses, autant de signes d’une perte de poids efficace et saine. Lisez plus loin pour savoir pourquoi vous devriez danser pour perdre du poids.

Différentes formes de danse pour perdre du poids

Les entraînements de danse sont de plus en plus populaires de nos jours. Il existe de nombreuses formes de danse qui peuvent aider à réduire le poids. C’est une forme d’exercice fantastique et efficace pour brûler les calories. L’exercice régulier peut devenir ennuyeux et monotone et donc la danse apparaît comme une option agréable et amusante. Cependant, vous devez choisir le bon type de danse en fonction de la structure de votre corps, de votre force et de votre endurance. Certaines formes de danse sont plus exigeantes que d’autres et vous devez faire attention en choisissant la bonne pour obtenir un maximum de résultats.

1. Style libre

Cette forme de danse vous permet de vous déplacer librement sans vous soucier des pas de danse ou des mouvements du corps. C’est la plus facile de toutes les formes de danse et elle peut être pratiquée par tous les groupes d’âge. En plus de causer une perte de poids, elle rend votre corps plus flexible. Cette forme de danse peut être exécutée sur n’importe quel type de musique forte et vous pouvez augmenter votre rythme en dansant comme vous le souhaitez. Les battements doivent être rapides pour augmenter votre niveau d’énergie et vous inciter à danser sans arrêt. Cette danse doit être pratiquée tous les jours pendant 30 minutes pour perdre du poids. Vous pouvez danser seul ou avec un groupe qui aime la musique rythmée et rapide. Ce sera une expérience fantastique d’apprécier cette forme de danse en groupe.

2. Hip Hop

Le hip-hop est une forme urbaine de danse de rue très populaire dans les boîtes de nuit. La succession rapide des mouvements impliqués dans cette danse entraîne le corps tout entier. Il s’agit d’un entraînement à haute énergie qui est bon pour les débutants comme pour les vétérans. On lui a donné ce nom en raison du fait qu’il a lieu dans les hanches et la taille et aide ainsi à raffermir et tonifier vos abdominaux. Danser en regardant une vidéo ou en club pendant une heure vous permettra de brûler environ 250 calories.

3. Hip Hop Abs

Cette forme de danse utilise strictement des mouvements de danse pour modeler et tonifier vos abdominaux, de sorte qu’il n’est pas nécessaire de s’allonger sur le sol et de faire des craquements. Ceci implique des exercices d’isolation en combinaison avec une séance d’entraînement cardio intense pour vous permettre de perdre du poids et de construire un pack de six forts. Les femmes ont un plus grand avantage à réduire les kilos en trop dans les abdominaux et à avoir l’air jolie. Les abdominaux de hip-hop devraient être complétés en 2 à 3 jours par semaine.

4. Cabaret/Danse du ventre

C’est une forme d’art exotique qui aide à tonifier les zones à problèmes comme les hanches, le dos et les abdos. Aussi appelée « râteaux sharki », cette forme implique des mouvements isométriques lents et contrôlés qui aident à maintenir la souplesse et à améliorer la circulation. Secouer le ventre ou le bas du corps brûle des calories et aide à remodeler vos fesses. De plus, il brûle également les cuisses et la graisse abdominale. En renforçant les muscles et en améliorant la posture, il prévient les maux de dos qui sont souvent un obstacle à l’exercice. Parce qu’il s’agit d’une forme de danse à faible impact, il est moins stressant pour les os du pied que les autres exercices et améliore ainsi la densité osseuse. Une heure de danse du ventre peut brûler jusqu’à 300 calories. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un exercice aérobique, il peut faire partie d’un régime d’entraînement. Cela peut être pratiqué en regardant des vidéos ou en participant à des cours de danse spéciaux offerts par les gymnases et les studios de danse. Cabaret augmente la flexibilité et la forme de votre corps.

5. Salsa

Cette forme de danse latino-américaine complexe et exaltante a récemment gagné une immense popularité dans les boîtes de nuit et les studios de danse. Il s’est inspiré des styles de danse de la combia, de la bomba et de la musique merengue, entre autres. La salsa se compose essentiellement d’un motif de six pas dansés sur huit comptes de musique avec plusieurs tours et se danse d’un côté à l’autre. Une heure de pas de danse salsa vous fait brûler 420 calories. C’est donc un bon choix pour un programme de perte de poids.

6. Zumba

Le zumba incorpore la salsa, la rumba, le merengue et les mouvements hip-hop pour provoquer le mouvement et vous donner ainsi un entraînement cardio. Les cours de Zumba sont offerts par de nombreuses chaînes de gymnases à travers le pays et visent à faire en sorte que les gens s’amusent tout en s’entraînant simultanément. Aucun partenaire n’est nécessaire pour ce type de danse. La plupart des étapes sont faciles et isolent les bras, les abdominaux et les jambes pour renforcer votre corps. Cette séance d’entraînement aérobique est idéale pour la condition physique générale. Vous apprécierez les résultats comme vous apprécierez la danse. C’est l’un des styles de danse les plus exigeants dans le monde entier pour sa commodité en termes de style et de rendement. Des cours de zumba sont également offerts sur DVD. Pour de meilleurs résultats, l’entraînement de zumba devrait être fait au moins 2 à 3 jours par semaine.

7. Jazzercise

Fondée en 1969, c’est l’une des plus anciennes formes de danse, qui combine essentiellement la danse jazz et l’entraînement de force pour tonifier les muscles et brûler des calories simultanément. Il développe les muscles pendant l’entraînement en utilisant des haltères et des haltères. En dehors de ces derniers, il implique quelques mouvements classiques de Pilates et de yoga qui allongent les muscles tandis que les mouvements de boxe cardio donnent une séance d’entraînement aérobique. Selon le site Web de Jazzercise, cet entraînement vous permet de brûler jusqu’à 600 calories en une heure. Il doit être fait 2 à 3 fois par semaine pour perdre du poids efficacement.

8. Ballet

Le ballet est souvent considéré comme une forme de danse à mouvement lent et à faible impact, mais il joue un grand rôle dans la formation de votre corps. En fait, cette forme de danse exige beaucoup de souplesse et exige de la force et de la précision pour exécuter la plupart des positions et des mouvements du ballet. La lenteur et la posture requises en ballet sont très similaires au Pilates. Les mouvements lents et contrôlés aident à construire des muscles longs et secs. Certains mouvements de ballet sont comparables à certains exercices de gymnastique. Les mouvements provoquent l’étirement et l’allongement des muscles, vous procurant ainsi un entraînement complet du corps. La concentration augmentera la flexibilité des parties de votre corps et aidera à brûler les dépôts de graisse qui vous font paraître gros.

9. Pole Dancing

Cette forme de danse peut sembler inefficace pour la plupart d’entre nous. Mais vous serez surpris d’apprendre que grimper et tourner sur un poteau augmente votre flexibilité et vous aide aussi à brûler quelques calories. Une pole dance de 30 minutes équivaut à 20 minutes dans un gymnase. Vous pouvez essayer la danse de poteau pour perdre le poids, tonifier vos muscles et former votre corps.

10. Danse africaine

Il s’agit d’une forme de danse amusante qui combine généralement des formes de danse contemporaine et traditionnelle africaine et qui est extrêmement aérobique. Il introduit un peu de musique et de culture et convient aussi bien aux débutants qu’aux danseurs expérimentés.

Comment la danse entraîne une perte de poids

1. Perdre du poids dans un studio de danse

C’est une idée fausse courante que les cours de danse sont pour les enfants, mais si vous allumez votre téléviseur et que vous surfez sur les chaînes, vous tomberez sur des émissions de danse réalité mettant en vedette des adultes, dont certains sont même des parents ou des adolescents. Il est évident que vous allez trouver dans votre ville des studios de danse destinés aux adultes, étant donné que ces fabuleux danseurs à la télévision apprennent leurs mouvements quelque part. Prenez des leçons de danse et perdez du poids car la danse comme l’aérobic utilise toutes les parties du corps pour vous donner un entraînement complet. Une simple routine de jazz ou de hip-hop peut effectivement brûler environ 300 calories et entraîner simultanément tous vos groupes musculaires. La meilleure chose à propos de prendre des cours de danse, c’est que vous n’avez pas besoin d’être capable de danser, en fait, vous payez un expert pour vous enseigner efficacement.

2. Routines de danse idéales pour la perte de poids

Malheureusement, la danse classique indienne n’a pas grand-chose à offrir en termes de perte de poids, axée principalement sur les mouvements des mains et des jambes et les expressions faciales, vous serez certainement déçu si vous cherchez à perdre du poids. Les routines de danse efficaces pour la perte de poids sont principalement la danse de salon comme le Tango, le Jazz, le Cha-cha et le Pasa Doble ou les formes de danse de rue comme la salsa et le hip hop. Ces routines de danse à haute énergie peuvent être comparées à une séance d’entraînement intense au gymnase et donnent souvent les mêmes résultats. La danse de salon étant une activité de mise en charge, elle brûle efficacement les calories, améliore la densité osseuse et fait travailler tous les muscles du corps.

3. Danse pour la perte de poids à la maison

Pour beaucoup d’entre nous, l’idée de danser en groupe serait embarrassante simplement parce que nous ne l’avons jamais fait auparavant. Donc, si vous êtes pathologiquement timide et rougissez à l’idée de danser en groupe, il n’y a pas besoin d’abandonner la danse pour perdre du poids. Enfermez-vous simplement dans votre chambre, mettez vos pistes de danse préférées et passez aux rythmes.

Danse contre d’autres méthodes de perte de poids

Les solutions courantes de perte de poids sont l’exercice à la salle de gym, les régimes amaigrissants, la perte de poids des suppléments et des pilules de perte de poids. La danse bat efficacement toutes ces autres méthodes de perte de poids. Pour ceux d’entre nous qui s’ennuient facilement ou qui n’ont pas le goût du sport, l’entraînement au gymnase peut être une tâche longue et difficile. En comparaison avec l’entraînement au gymnase, la danse peut être amusante même si vous écoutez de la musique enjouée et que vous bougez votre corps.

Les régimes amaigrissants, dans la plupart des cas, signifient malheureusement affamer votre corps et peuvent avoir comme conséquence la faiblesse, les maux de tête et le sentiment constant de la faim où comme avec la danse vous brûlez simplement les calories que vous consommez. Les suppléments et pillules de perte de poids viennent avec leur part d’effets secondaires défavorables tandis qu’avec la danse les seuls effets secondaires sont la positivité qu’elle infuse dans votre vie quotidienne.

Une chose importante que vous devez garder à l’esprit est les vêtements que vous portez pendant la danse. Optez pour des chemises et des pantalons amples qui vous mettent à l’aise. Consulter votre médecin de famille avant de commencer tout entraînement sera d’une grande aide pour votre santé. Ceux qui sont prêts à s’en donner à cœur joie ont intérêt à porter vos chaussures de danse !

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