10 conseils simples pour perdre du poids en un mois

L’obésité est un problème qui touche un grand nombre de personnes de nos jours. En fait, la plupart d’entre eux se livrent à des régimes jusqu’au point de mourir de faim et finissent par priver leur corps de nutriments essentiels. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on ne peut pas perdre du poids du jour au lendemain. C’est un processus graduel qui exige des efforts et du dévouement de votre part. La plupart d’entre nous ont cette idée fausse qu’en suivant un régime rigoureux, nous pouvons perdre du poids. Mais le fait est que la perte de poids dépend d’un mode de vie sain qui comprend une alimentation équilibrée et une activité physique régulière. C’est la combinaison de ces deux facteurs qui vous aide à atteindre votre poids idéal. Les conseils donnés ci-dessous ne promettent pas une perte de poids drastique mais vous aideront certainement à perdre environ 10 livres en un mois. Apprenez à perdre du poids en un mois grâce à ces 10 conseils simples !

Perdre du poids en un mois

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Comment perdre du poids en un mois ?

1. Fixez-vous des objectifs réalistes :

Avant de commencer votre régime de perte de poids, il est important de comprendre qu’un mois est trop court pour atteindre une perte de poids spectaculaire. Alors, fixez-vous des objectifs réalistes comme perdre 2 à 3 livres par semaine. Il existe de nombreux régimes à la mode et les régimes d’accident qui peuvent causer une perte de poids rapide dans un court laps de temps. Mais elles s’accompagnent souvent de plusieurs risques pour la santé. De plus, la plus grande partie du poids perdu est le poids de l’eau et vous finissez par prendre du poids plutôt que de le perdre après avoir arrêté avec le plan d’alimentation. Ainsi, il est conseillé d’opter pour un régime de perte de poids sain. Au début, vous pourriez perdre plus de poids, mais vers le milieu du mois, votre perte de poids est plus susceptible de ralentir. Tout au plus, vous pouvez vous attendre à perdre environ 10 livres en un mois.

Changements alimentaires :

Changements alimentaires

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2. Réduisez vos calories :

Votre poids est directement associé à votre apport calorique. Un apport calorique de 3500 calories représente une livre de gras. Ainsi, pour perdre une livre, il faut consommer 3500 calories en moins, ce qui est plutôt impossible. Une façon de perdre du poids est de réduire d’au moins 500 calories votre alimentation quotidienne. En faisant cela quotidiennement pendant 7 jours, vous pouvez perdre une livre par semaine. Il existe plusieurs façons de réduire les calories. Vous pouvez manger de plus petites portions dans votre assiette et remplacer les aliments riches en calories comme les sucreries et les frites par des fruits, des légumes et des salades frais. Intégrez une alimentation riche en grains entiers, en fruits et légumes et en protéines maigres pour réduire naturellement les calories. Évitez les boissons sucrées et les sodas pour réduire davantage votre apport calorique. Cependant, ne descendez pas en dessous de 1200 calories par jour car cela provoquera une baisse drastique de votre énergie ainsi que des carences nutritionnelles.

3. Restez loin des glucides « blancs » :

Dans la mesure du possible, évitez de consommer des glucides qui sont blancs, sauf après une séance d’entraînement, car ils peuvent causer un gain de poids. Ces aliments comprennent le riz, le pain, les céréales, les pommes de terre, les pâtes et les aliments frits. C’est un autre conseil simple sur la façon de perdre du poids en 1 mois que vous devez inclure.

4. Mangez sainement :

Incorporer une alimentation équilibrée qui fournit à votre corps tous les nutriments essentiels. Les aliments donnés ci-dessous sont appropriés pour faire partie d’un mode de vie sain :

  • Légumes verts feuillus comme les épinards, le brocoli, la laitue, le chou, etc.
  • Fruits riches en fibres comme les pommes, les bananes, les poires et les oranges
  • Produits laitiers faibles en gras et substituts du lait comme le lait de soja ou le lait de riz
  • Les glucides complexes comme le riz brun, la farine de grains entiers, etc. Vous pouvez aussi manger différents types de grains comme les graines de chia, le quinoa, le sarrasin et le chanvre. Consommez du pain multigrain et des pâtes de blé plutôt que des pâtes blanches.
  • Protéines maigres comme la viande rouge maigre à 95 % ou la volaille sans peau, les noix, le tofu, le soya et les blancs d’œufs.

5. Évitez les aliments malsains et transformés :

Vous pouvez vous gâter de temps en temps, mais si vous voulez perdre beaucoup de poids en un mois, il est conseillé de ne pas consommer les aliments malsains suivants, donnés ci-dessous :

  • Sodas
  • Croustilles
  • Bonbons
  • Pâtes blanches, riz et pain
  • Aliments contenant du sucre transformé ou du sirop de maïs à haute teneur en fructose
  • Boissons énergisantes et café crémeux ou sucré
  • Aliments transformés

6. Buvez beaucoup d’eau :

Assurez-vous de boire au moins 8 verres d’eau par jour. Non seulement il détoxifie et hydrate votre organisme, mais il est aussi un excellent substitut aux boissons sucrées comme les jus et les sodas. De plus, boire beaucoup d’eau vous permet d’être rassasié et vous amoindrit le risque d’avoir des fringales. Vous pouvez essayer d’ajouter des tranches d’agrumes de citrons, de citron vert ou d’orange pour faire une boisson intéressante sans calories. Les tisanes comme le thé vert sont également une excellente option. Vous pouvez ajouter des graines de chia ou d’autres graines qui se développent dans l’eau pour donner une saveur unique.

Faites de l’exercice :

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7. Squats :

Un exercice qui peut grandement vous aider à perdre 10 livres en un mois, c’est l’accroupissement. Il s’agit d’un type d’exercice d’entraînement musculaire qui peut causer une perte de poids et qui aide à construire une masse musculaire maigre. L’augmentation de la masse musculaire accélère votre métabolisme, ce qui vous oblige à brûler plus de calories. Les accroupissements font travailler presque tous les muscles du bas du corps. Pour obtenir des résultats optimaux, assurez-vous de faire au moins 3 séries de 15 répétitions de squats par jour.

8. Cardio :

L’exercice cardiovasculaire, comme son nom l’indique, améliore la capacité du cœur à pomper le sang. Cela augmente non seulement votre métabolisme, mais entraîne également votre corps tout entier plus efficacement que certains exercices d’entraînement aux poids, comme soulever des poids qui construisent des muscles, mais qui ne font pas travailler tout votre corps.

9. Marcher :

Lorsque nous parlons d’exercice, cela ne veut pas dire que vous devez vous livrer à des séances d’entraînement intensives au gymnase. Même une marche rapide est un bon exercice qui peut vous aider à perdre 10 livres en un mois. En moyenne, une personne pesant 150 livres peut perdre environ 600 calories en une heure de marche. Ainsi, pour atteindre votre objectif de perte de poids de 2 livres par semaine, vous devez marcher 2 heures par jour. La meilleure partie est que vous pouvez diviser votre exercice en plus petites sections si vous ne pouvez pas consacrer 2 heures d’affilée. Vous pouvez effectuer un exercice de 120 minutes en morceaux en le divisant en blocs de 30 minutes.

10. Entraînement en circuit :

L’entraînement en circuit est une autre façon de perdre du poids. L’entraînement en circuit est essentiellement une combinaison de plusieurs exercices. Effectuer le même exercice pendant une période de temps donnée devient souvent monotone. Au lieu de cela, vous pouvez faire un certain nombre d’exercices différents pour une durée plus courte. Par exemple, vous pouvez faire 5 minutes de marche accompagnée de 2 séries de 15 répétitions de squats suivies d’une minute de saut à la corde. Ce programme d’entraînement en circuit peut être répété plusieurs fois et vous donne un entraînement plus complet en peu de temps. C’est une bonne option lorsque vous avez peu de temps.

Essayez les conseils ci-dessus et faites-nous savoir comment cela a fonctionné pour vous. Maintenant, comment perdre du poids en un mois ne devrait pas être un problème pour vous. Ce n’est pas juste ?

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