10 conseils pour une meilleure santé cardiaque

Votre cœur travaille dur pour vous sans arrêt pendant toute votre vie. Alors montrez-lui un peu de TLC.

Faire de petits changements dans vos habitudes peut faire une réelle différence pour votre téléscripteur.

« C’est comme trouver la fontaine de jouvence « , dit Donald Lloyd-Jones, MD, de l’École de médecine Feinberg de l’Université Northwestern. « Les gens qui suivent ces étapes non seulement vivent plus longtemps, mais ils passent aussi beaucoup plus de temps en bonne santé, sans maladie cardiovasculaire. »

Vous n’avez pas besoin de travailler sur les 10 étapes à la fois. Même si vous n’améliorez qu’un ou deux de ces aspects, vous pouvez vous rendre moins vulnérable aux maladies cardiaques. Bien sûr, plus vous suivez d’astuces sur cette liste, mieux c’est. Alors, commençons.

1. Visez le numéro sept porte-bonheur.

La prochaine fois que vous serez tenté de vous lever plus tard que prévu, rappelez-vous à quel point cet oreiller sera confortable et à quel point une nuit de sommeil complète est bonne pour votre cœur.

Dans une étude, les jeunes adultes et les adultes d’âge moyen qui dormaient 7 heures par nuit avaient moins de calcium dans leurs artères (un signe précoce de maladie cardiaque) que ceux qui dormaient 5 heures ou moins ou ceux qui dormaient 9 heures ou plus.

Le type d’yeux fermés qu’ils ont eu était important, aussi. Les adultes qui ont dit avoir eu un sommeil de bonne qualité avaient aussi des artères plus saines que ceux qui n’ont pas bien dormi.

Si vous avez de la difficulté à vous endormir ou à rester endormi la nuit, ou si vous ne vous sentez pas bien après une nuit complète au lit, parlez à votre médecin des changements que vous pouvez apporter pour aider.

2. Maintenez la pression.

Ce brassard qui vous serre le bras à chaque visite chez le médecin est important. Il mesure la pression qui circule dans vos artères à chaque battement de cœur.

Si votre tension artérielle devient trop élevée, la force supplémentaire peut endommager les parois des artères et créer du tissu cicatriciel. Il est donc plus difficile pour le sang et l’oxygène de se rendre à votre cœur et d’en revenir. Le cœur doit pomper plus fort et s’user plus vite. S’il n’a pas assez d’oxygène, des pièces peuvent commencer à mourir.

Faites vérifier votre tension artérielle tous les 3 à 5 ans si vous avez entre 18 et 39 ans. Si vous avez 40 ans ou plus, ou si vous souffrez d’hypertension artérielle, vérifiez chaque année.

Réduisez votre consommation de sel, limitez votre consommation d’alcool à un ou deux verres par jour, favorisez de saines habitudes alimentaires (pensez fruits, légumes, grains entiers et protéines maigres), gérez votre stress et entraînez-vous. Ces changements sont souvent suffisants pour ramener votre tension artérielle à la normale. Si ce n’est pas le cas, votre médecin pourrait vous recommander de prendre également des médicaments.

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